Le forum du clan des Autunnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

4 participants

Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 15:49

Si beaucoup de joueurs commentent les performances des unités phares (grenadiers, voltigeurs, …), les chasseurs sont souvent délaissés. Dans le Guide consacré à la France, les chasseurs sont présentés comme bons dans leur domaine mais trop complexes à utiliser (si je résume le paragraphe du Guide, ils sont cités comme des tueurs de généraux à faire évoluer sur les arrières ennemis) Je vais vous présenter mon point de vue sur leur utilité...

Tout d’abord, ce qui est écrit dans le Guide de la France est juste : oui, ils sont parfaits pour manœuvrer sur les arrières dans une rôle d’assassins. Pourtant, personnellement, je ne les utilise jamais comme cela : là aussi, l’auteur du guide à raison. Parvenir à ses fins est très compliqué, et le jeu n’en vaut pas la chandelle.

« Mais où veut-il en venir ? » ! J’y arrive…

Cossacks 2 est un jeu qui offre régulièrement des phases d’observation dans lesquelles les formations ennemies s’alignent mais ne s’engagent pas, où chaque joueur attend le moment opportun. Pour moi, c’est dans ces phases là que les groupes de chasseurs tirent leur raison d’être. En multipliant les allers-retours entre les avant-postes et l’arrière, ils excellent dans le harcèlement. L’idée est de faire douter l’adversaire « je fais tirer ma formation ou non ? » : Faire tirer une formation pour 15 chasseurs, c’est prendre le risque de subir la contre-attaque d’une formation ennemie qui n’aura alors aucune difficulté à venir se présenter à bout portant. Ne pas faire tirer, c’est être certain de subir une dizaine de pertes.

Ensuite, je m’en sers pour contrecarrer les approches de sapeurs : eux aussi sont peu nombreux et ne justifient pas des salves de formations en ligne.


PS - ce topic n'a qu'un seul objet : susciter l'échange et la discussion. ce que je dis n'est pas parole d'évangile, mais c'est comme cela que je joue !
Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs 367640
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Re: Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  Sim¢n Mar 13 Juil 2010 - 16:24

J'ai lu tes 2 posts et
Ton approche est d'un rare professionalisme.

Belles précisions.
et
Si tu souhaites le réaliser , la plateforme Campagne de Russie est idéal.
je pense que la conception de ton cerveau irait bien avec ;)

http://www.campagne-de-russie.com/

+biz
Sim¢n
Sim¢n
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2807
Age : 45
Localisation : Sort-en -Chalosse

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Re: Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  Invité Mar 13 Juil 2010 - 22:03

Sim¢n a écrit:J'ai lu tes 2 posts et
Ton approche est d'un rare professionalisme.

Belles précisions.

Merci pour ces compliments. :aa:

Sim¢n a écrit:
et
Si tu souhaites le réaliser , la plateforme Campagne de Russie est idéal.
je pense que la conception de ton cerveau irait bien avec ;)

http://www.campagne-de-russie.com/



Un jour j'essayerai. Depuis le temps, que je vois ce nom de jeu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Re: Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  L'EUROPEEN Lun 2 Aoû 2010 - 16:54

Salut Tercio , merci à toi pour la réalisation de ce petit tuto qui peut etre fort utile !
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 49
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Re: Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  Guillaume_31 Mar 24 Aoû 2010 - 22:22

Bonjour Tercio, permets-moi de te dire que je suis tout à fait d'accord avec toi !

Avant je n'utilisais pas les chasseurs mais à force je me suis dit "Et si j'essayais toutes les unités ?". Je me suis alors penché vers les chasseurs. En effet, je les utilise pour harceler l'ennemi qui n'ose pas s'engager ainsi que pour abattre les artilleurs !

Bonne soirée !

Au fait les "Board Man" des autrichiens sont équivalents à des voltigeurs, non ? (c'est juste une question qui me vient à l'esprit...)
Guillaume_31
Guillaume_31
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 10
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Re: Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  Invité Jeu 26 Aoû 2010 - 13:34

Bonjour TERCIO,

Avec mon humble expérience, je ne peux qu'abonder dant ton sens, en effet, j'ai souvent perdu des faces a faces à cause d'une escouades de chasseurs de 100 à 130 unités qui me détruisaient le moral de mes compagnies.
L'utilisation de ces chasseurs est effectivement une belle option de combat complémentaire.

BON JEU
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Re: Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  Étienne Lun 18 Juin 2012 - 22:20

Bonjour,

J'ai effacé votre deuxième sujet, quand c'est comme ça le mieux est de demander à un modérateur ou administrateur de déplacer le sujet.

Cordialement.
Étienne
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 163
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs Empty Re: Parlons tactique : de l'utilité des chasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum