Le forum du clan des Autunnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

5 participants

Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  L'EUROPEEN Jeu 6 Nov 2008 - 22:17

Serguei de GSC vient de me transmettre un fix destiné à résoudre le problème du message d'erreur AGP Aperture Size au démarrage de Cossacks 2, avec les dernières cartes graphiques ATI et NVIDIA disposant de 512 Mo de mémoire vidéo et plus.
Ce problème apparaissant sous Windows Vista, car ce dernier est capable de gérer de la mémoire vidéo virtuelle puisée depuis la mémoire RAM.
Si bien que l'on peut obtenir 1 Go voire plus de mémoire vidéo au total, or Cossacks 2 est incapable de gérer autant de mémoire vidéo, d'où le problème rencontré.

'est une nouvelle application qu'il faudra exécuter pour démarrer Cossacks 2, réglant le problème de mémoire vidéo avec les dernières cartes graphiques ATI et NVIDIA.

1. Cliquer et télécharger le fichier : http://www.autunnois.com/cocotelechargementBattleOfEurope.html
2. Enregistrer le fichier c2-hoae-3d-patch.zip sur le disque dur.
3. Ouvrir Ordinateur puis le lecteur de disque dur (disque local) (C:).
4. Ouvrir le dossier Programmes puis le dossier Cossacks 2 - Battle for Europe.
5. Ouvrir le dossier Run puis le dossier Data.
6. Ouvrir le fichier c2-hoae-3d-patch.zip.
7. Extraire (copier) l'application startengine.exe et le fichier D3Dengine.dll dans le dossier Data du jeu.
8. Démarrer Cossacks 2 en exécutant l'application startengine.exe.

A noter que vous pouvez créer un nouveau raccourci afin de démarrer Cossacks 2 depuis le bureau.
Pour cela, effectuer un clic droit sur l'application startengine.exe, cliquez 'Envoyer vers' puis 'Bureau (créer un raccourci)'.
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 49
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Jeu 16 Juil 2009 - 19:20

le site est clasifier dangeureux :O
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  MARBOT Ven 17 Juil 2009 - 7:42

maxi1134 a écrit:le site est clasifier dangeureux :O

Slut et bienvenue sur le forum des Autunnois !!
Nous le savons -- il y a apparemment un cheval de troie Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . 291678
nous l'avons signalé à l'hebergeur du site --
wait and see...
MARBOT
MARBOT
Chef Section CDR
Chef Section CDR

Nombre de messages : 939
Age : 50
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 0:00

jai trouver un lien mais jai toujour agp meme quand je lance startengine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Mar 21 Juil 2009 - 21:40

maxi1134 a écrit:jai trouver un lien mais jai toujour agp meme quand je lance startengine
vous avwez un conseil ( jai achetr via focus shop )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 0:32

L'EUROPEEN, quand je clique sur http://www.autunnois.com/cocotelechargementBattleOfEurope.html , je tombe sur une page blanche, aurais tu un autre lien stp?
Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  L'EUROPEEN Mar 4 Aoû 2009 - 15:24

salut , normalement tout est de nouveau fonctionel car je mettai à jour le site . A bientot
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 49
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Ven 21 Aoû 2009 - 12:15

j'ai toujour le mesage :(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  L'EUROPEEN Sam 5 Sep 2009 - 15:21

Un membre vient de m'envoyer se message , il à essayé de modifier le bios mais pas possible pour lui de le faire ....

De: petafwoody
A: L'EUROPEEN
Posté le: Aujourd'hui à 14:27
Sujet: [Aucun]
Bonjour, comme tu me l'as demande je me suis inscrit et je viens te poser la question concernant agp aperturesize=256mb, alors que je ne trouve pas la borne rubrique dans mon bios. Si tu peux me renseigner c'est genial sinon tant pis pour moi je ne pourrais plus jouer a cossacks. Merci d'avance. Bon week end a toi.
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 49
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Sam 23 Jan 2010 - 21:34

Bonsoir,
J'ai ce problème de carte Nvidia et le message d'erreur.
Je viens de suivre la procédure de l'Européen mais ça ne marche toujours pas!
Y pas qqu'un pour m'e donner un autre filon?!! Monfils est désespéré!!

je compte sur vous !!


Roch


L'EUROPEEN a écrit:Serguei de GSC vient de me transmettre un fix destiné à résoudre le problème du message d'erreur AGP Aperture Size au démarrage de Cossacks 2, avec les dernières cartes graphiques ATI et NVIDIA disposant de 512 Mo de mémoire vidéo et plus.
Ce problème apparaissant sous Windows Vista, car ce dernier est capable de gérer de la mémoire vidéo virtuelle puisée depuis la mémoire RAM.
Si bien que l'on peut obtenir 1 Go voire plus de mémoire vidéo au total, or Cossacks 2 est incapable de gérer autant de mémoire vidéo, d'où le problème rencontré.

'est une nouvelle application qu'il faudra exécuter pour démarrer Cossacks 2, réglant le problème de mémoire vidéo avec les dernières cartes graphiques ATI et NVIDIA.

1. Cliquer et télécharger le fichier : http://www.autunnois.com/cocotelechargementBattleOfEurope.html
2. Enregistrer le fichier c2-hoae-3d-patch.zip sur le disque dur.
3. Ouvrir Ordinateur puis le lecteur de disque dur (disque local) (C:).
4. Ouvrir le dossier Programmes puis le dossier Cossacks 2 - Battle for Europe.
5. Ouvrir le dossier Run puis le dossier Data.
6. Ouvrir le fichier c2-hoae-3d-patch.zip.
7. Extraire (copier) l'application startengine.exe et le fichier D3Dengine.dll dans le dossier Data du jeu.
8. Démarrer Cossacks 2 en exécutant l'application startengine.exe.

A noter que vous pouvez créer un nouveau raccourci afin de démarrer Cossacks 2 depuis le bureau.
Pour cela, effectuer un clic droit sur l'application startengine.exe, cliquez 'Envoyer vers' puis 'Bureau (créer un raccourci)'.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  L'EUROPEEN Sam 23 Jan 2010 - 22:36

salut , mise à jour de ta carte graphique ?
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 49
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Sam 2 Avr 2011 - 20:44

Bonjour
J'ai moi aussi hélas un problème avec l'AGP Aperture Size... J'ai installé le fix, mis a jour les pilotes de ma carte graphique & toujours ce fichus problème... Je suis un peu desespérer personne n'aurait une nouvelle solution a proposé par hasard ?

Merci d'avance en espérant avoir quelque chose de valable ^^.


Anex
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  L'EUROPEEN Mar 12 Avr 2011 - 21:30

Salut et bienvenue sur le forum des autunnois . QUEL EST TA VERSION DE WINDOWS ?
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 49
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Jeu 19 Mai 2011 - 11:41

Bonjour,

J'ai également ce problème sous windows 7

J'ai tenté de faire la manip citée ci-dessus mais lorsque je met le fichier dans Data j'obtiens un message d'erreur :

! C:\Program Files (x86)\GSC Game World\Cossacks II\Data\c2-hoae-3d-patch.zip: Impossible de créer D3Dengine.dll
! Accès refusé.
! C:\Program Files (x86)\GSC Game World\Cossacks II\Data\c2-hoae-3d-patch.zip: Impossible de créer ReadMe_en.txt
! Accès refusé.
! C:\Program Files (x86)\GSC Game World\Cossacks II\Data\c2-hoae-3d-patch.zip: Impossible de créer ReadMe_ru.txt
! Accès refusé.
! C:\Program Files (x86)\GSC Game World\Cossacks II\Data\c2-hoae-3d-patch.zip: Impossible de créer startengine.exe
! Accès refusé.

Comment autoriser l'accès?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Invité Ven 3 Juin 2011 - 10:17

Bonjour, j'ai également le même problème que tout le monde, j'ai windows vista sur un pc portable avec une carte graphique de 512mo, toutes les mises à jour sont installées, j'ai suivi l'astuce de l'europeen en téléchargeant le fichier c2-hoae-3d-patch.zip
Et pourtant j'ai toujours le même problème de agp aperture size.

Any solution ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  L'EUROPEEN Ven 3 Juin 2011 - 18:04

Hum, 512 c'est vraiment le mini pour pouvoir jouer , c'est 1024 recommandé.... Si tu regardes dans les topics tu peux améliorer la vitese ou bien met à jours les drivers de ta carte grafique .
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 49
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  mat56 Ven 7 Oct 2011 - 18:36

Bonjour,

j'ai également le même prob que tout le monde avec aperture size sous windows 7 avec nouvel ordi.
J'ai appliqué le patch selon la procédure de l'européen (pas de virus !) mais cela ne marchait toujours pas. Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . 458627
Après qques manips au pif (!) j'ai résolu mon pb, j'espère que cela marchera pour vous !


Dans le fichier d'install cossacks 2 j'ai appliqué dans run\data\engine la compatibilité windows xp sp 2 ainsi qu'au fichier startengine.exe

J'ai également mis le fichier log dansrun\data en lecture seule (clic droit propriétés lecture seule) comme indiqué dans le forum car le jeu saccadait.
Je joue en détails mini dans options du jeu et en 1280*268 tout fonctionne ok.

Enjoy !!
mat56
mat56
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  mat56 Ven 7 Oct 2011 - 19:04

rectif 1280*768 bien sûr...
mat56
mat56
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Étienne Mar 11 Oct 2011 - 8:33

Bonjour,

Je n'ai pas Battle For Europe mais moi avec une carte graphique de 128mo de série j'arrive à faire tourner correctement le Napoléonic Wars... Alors 1go de ram de carte graphique pour Battle For Europe ça n'est plus une marge, c'est un fossé entre chaque jeu là !

Pour le Cossacks III ça sera 10go de ram de carte graphique qu'il faudra ?

Car comme je compte, ça se multiplie par 10 à chaque fois !

Et en 2020, il faudra une carte graphique de la taille de l'univers lol

Et si on compte le prix que ça coute un PC pour jouer c'est incroyable... On compte 1 000€ de PC, 350€ de carte graphique.... 70€ de ram.... 100€ de jeu. Je suis déjà à 1520€ ! Franchement moi j'ai une machine pas trop puissante :

- XP
- 2 go de ram
- Carte graphique série 128mo de ram
- Processeur de 2.4GHz

Mais je ne joue pas à des jeux récents, c'est plus Cossacks et tout... Alors je trouve que ça ma suffit pour ce que je fais, après j'allume ma PS3 ça revient moins cher !

Pourquoi ne pas faire des correctifs pour permettre aux machines moins puissantes de faire tourner le jeu ?
Les jeux d'aujourd'hui sont trop gourmands je trouve ! Certains jeux demandent jusqu'à 1go voire 2 de carte graphique et un processeur de 3GHz ce qui est le maximum à l'heure actuelle car au delà ça chauffe trop....
Étienne
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 163
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  arkadio Mer 15 Juil 2015 - 12:06

Bonjours venant de m'inscrire sur votre forum et un fan de Cossacks , j'ai un problème avec le Cossack2 battle for europe , il crash souvent en pleine partie sans comprendre .. quelqu'un a une solutions ?

arkadio
arkadio
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size . Empty Re: Fix quirésoud problème message d'erreur AGP Aperture Size .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum