En ce moment...
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Re: En ce moment...
la Maj est faite ! beaucoup de changements ...
hers joueurs et joueuses d'Okord,
Une (grosse) mise à jour vient d'être mise en ligne : la philosophie de cette mise à jour est de
- permettre aux joueurs de faire une armée complète en moins d'un mois
- équilibrer les fortifications
- mettre plus de stratégie dans les batailles au tour par tour
- simplifier pour rendre plus accessible
La liste de ce qui a été modifié :
- modification de (quasiment) toutes les caractéristiques des unités (coût, portée, vie/force)
> Globalement les unités coutent moins chères
> Elles se déplacent moins vite sur le champ de bataille (on anticipe plus facilement les déplacements adverses et le jeu devient plus stratégique)
> Il y a moins d'unité (plus de simplicité du jeu pour plus de stratégie sur le champ de bataille)
> Les unités et les inactifs consomment toutes la même quantité de nourriture
> Les unités de siège ne ciblent que la fortification pour laquelle elles sont efficaces
> Lors d'une bataille, tous les serfs se réfugient dans leurs habitations et interrompt les files de production
- modification des fortifications (coût, entretien)
> les fortifications coutent moins chères
> les fortifications consomment de l'or /heure et sont soumises au même principe que la famine si le joueur ne peut pas payer l'entretien
On ne gagne plus d'honneur ni sur les fortifications, ni sur les armes de siège.
L'idée est que les fortifications soit un coût d'entrée pour l'attaquant puis que l'honneur soit réservé aux affrontements entre unités sur le champ de bataille.
Lors de la mise à jour, et pour ne léser personne :
- toutes les unités retirées ont été remboursées à leur cout ancien (et pas modifié)
- toutes les unités ont été converties à leur nouveau coût (par exemple : j'avais 10 chevaliers qui représentent 2500 x 10 = 25 000 or, mettons qu'un chevalier coute 1000 demain, ça transforme les 10 chevaliers en 25 pour un cout total identique de 25 * 1000 = 25 000)
- toutes les fortifications au dessus de 20 ont été remboursées à leur cout ancien (et pas modifié)
- toutes les batailles au tour par tour ont été terminées par une égalité (pour éviter les mauvaises surprises)
Pendant une durée de 2 semaines, donc jusqu'au 12 novembre :
- licencier ses troupes permet de regagner 100% de leur cout en or et 1 homme
- toutes les unités mettront 1s à être construites
- toutes les fortifications mettront 1s à être construites
> L'idée étant que les joueurs puissent réorganiser leurs armées comme ils le souhaitent.
Les autres modifications apportées :
- les subsides ont été retirées (leur montant a été versé sur le fief principal du joueur),
- l'historique (nombre de messages) dans les chats a été augmenté,
- modification de l'icône de bataille dans le mode avancé et sur la carte,
- il est possible de faire fuir les renforts d'une bataille depuis le camp (action immédiate) : pour avoir une situation identique à celle du défenseur qui lui peut retirer ses troupes en renfort du fief attaqué,
- passer inactifs ne retire plus le fort/faible,
- le repère des batailles passe à lettre x chiffre (au lieu de chiffre x chiffre) pour plus de lisibilité,
- correction de bugs remontés sur le forums,
- on peut voir tous les types de serment dans les profils des personnages (sauf secrets),
- lors de l'inscription on peut renseigner un nom de personnage,
- il est possible d'écrire à tous les personnages vous ayant rendu un serment secret, d'alliance, de dévotion,
L'aide a été mise à jour, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le chat principal du jeu ou sur le forum,
Merci pour votre aide à faire constamment évoluer okord (prochaine étape : les raisons de se battre),
Bonne journée et bon jeu (et bonnes nouvelles batailles)
hers joueurs et joueuses d'Okord,
Une (grosse) mise à jour vient d'être mise en ligne : la philosophie de cette mise à jour est de
- permettre aux joueurs de faire une armée complète en moins d'un mois
- équilibrer les fortifications
- mettre plus de stratégie dans les batailles au tour par tour
- simplifier pour rendre plus accessible
La liste de ce qui a été modifié :
- modification de (quasiment) toutes les caractéristiques des unités (coût, portée, vie/force)
> Globalement les unités coutent moins chères
> Elles se déplacent moins vite sur le champ de bataille (on anticipe plus facilement les déplacements adverses et le jeu devient plus stratégique)
> Il y a moins d'unité (plus de simplicité du jeu pour plus de stratégie sur le champ de bataille)
> Les unités et les inactifs consomment toutes la même quantité de nourriture
> Les unités de siège ne ciblent que la fortification pour laquelle elles sont efficaces
> Lors d'une bataille, tous les serfs se réfugient dans leurs habitations et interrompt les files de production
- modification des fortifications (coût, entretien)
> les fortifications coutent moins chères
> les fortifications consomment de l'or /heure et sont soumises au même principe que la famine si le joueur ne peut pas payer l'entretien
On ne gagne plus d'honneur ni sur les fortifications, ni sur les armes de siège.
L'idée est que les fortifications soit un coût d'entrée pour l'attaquant puis que l'honneur soit réservé aux affrontements entre unités sur le champ de bataille.
Lors de la mise à jour, et pour ne léser personne :
- toutes les unités retirées ont été remboursées à leur cout ancien (et pas modifié)
- toutes les unités ont été converties à leur nouveau coût (par exemple : j'avais 10 chevaliers qui représentent 2500 x 10 = 25 000 or, mettons qu'un chevalier coute 1000 demain, ça transforme les 10 chevaliers en 25 pour un cout total identique de 25 * 1000 = 25 000)
- toutes les fortifications au dessus de 20 ont été remboursées à leur cout ancien (et pas modifié)
- toutes les batailles au tour par tour ont été terminées par une égalité (pour éviter les mauvaises surprises)
Pendant une durée de 2 semaines, donc jusqu'au 12 novembre :
- licencier ses troupes permet de regagner 100% de leur cout en or et 1 homme
- toutes les unités mettront 1s à être construites
- toutes les fortifications mettront 1s à être construites
> L'idée étant que les joueurs puissent réorganiser leurs armées comme ils le souhaitent.
Les autres modifications apportées :
- les subsides ont été retirées (leur montant a été versé sur le fief principal du joueur),
- l'historique (nombre de messages) dans les chats a été augmenté,
- modification de l'icône de bataille dans le mode avancé et sur la carte,
- il est possible de faire fuir les renforts d'une bataille depuis le camp (action immédiate) : pour avoir une situation identique à celle du défenseur qui lui peut retirer ses troupes en renfort du fief attaqué,
- passer inactifs ne retire plus le fort/faible,
- le repère des batailles passe à lettre x chiffre (au lieu de chiffre x chiffre) pour plus de lisibilité,
- correction de bugs remontés sur le forums,
- on peut voir tous les types de serment dans les profils des personnages (sauf secrets),
- lors de l'inscription on peut renseigner un nom de personnage,
- il est possible d'écrire à tous les personnages vous ayant rendu un serment secret, d'alliance, de dévotion,
L'aide a été mise à jour, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur le chat principal du jeu ou sur le forum,
Merci pour votre aide à faire constamment évoluer okord (prochaine étape : les raisons de se battre),
Bonne journée et bon jeu (et bonnes nouvelles batailles)
Sim¢n- Colonel
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Localisation : Sort-en -Chalosse
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