Le forum du clan des Autunnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Assaut et stratégie !

3 participants

Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Assaut et stratégie !

Message  Invité Dim 14 Nov 2010 - 11:51

Salut la compagnie,

Voilà c'est mon tour de vous présenter un jeu qui va je l'espère vous séduire et augmenter encore un peu le temps que vous passez devant votre écran (oui parce que derrière on voit moins bien,...).

Il s'agit du jeu Assaut et stratégie (A&S pour les intimes). C'est un MMO qui se joue à l'aide d'un simple navigateur et est 100 % gratuit.


Le but du jeu :

Le but du jeu est de battre l'armée adverse (oui c'est original ^^). Sur des cartes standards, cela peut se faire de deux manières différentes :
• Soit en détruisant le QG (Quartier Général) de l'armée adverse.
• Soit en se rendant maître de l'ensemble des ballons disséminés sur la carte (5 au total), et ce pour une durée de 24 heures à compter de la prise du dernier ballon.
Cependant, sur certaines cartes, des scénarii sont mis en place, et alors les objectifs diffèrent: le nombre de ballons à capturer peut varier, ou alors il peut s'agir de récupérer une unité quelconque, un pack, etc. Les conditions de victoire sont dans ce cas précisées en début de carte.


Le principe du jeu :

Les différents niveaux des structures militaires sont :
• Les armées, il existe deux grandes armées : les Rouges et les Bleus.
• Les compagnies, permettent d'avoir accès à de nouvelles actions, unités et moyens mais elles ont pour but principal la coordination.
• Les sections, chaque section est pilotée par son commandant. L'ensemble des unités d'une section ne peut appartenir qu'à un seul joueur.
• Les unités.

Une section peut faire partie d'une compagnie mais ce n'est pas une obligation.
Par contre, chaque section fait partie d'une des deux armées, et là, il ne peut en être autrement !
En début de chaque partie, les compagnies sont réparties aléatoirement entre chaque armée, mais de manière à équilibrer les camps. Vous pouvez donc être Rouge une partie et Bleu la partie suivante. Vos alliés d'un jour peuvent devenir vos pires ennemis...


Mécanismes :
• Chaque unité gagne 1 PA (Point d’Action) toutes les heures.
• Chaque unité a son propre compteur de PA limité à 30PA.
• Les unités disposent de plusieurs actions (attaquer, bombarder, se déplacer, observer, soigner, se reposer, construire une route, une fortification, etc.) dépendant du type d’unité .
• Effectuer une action coute des PA et occasionne de la fatigue à l'unité qui la fait.
• La plupart des actions rapportent de l'expérience (XP) et/ou de l’argent (des Wardollars : W$).
• Le joueur gère le compte de Wardollars de sa section (gagnés par chacune de ses unités) qui lui permet d’acheter de nouvelles unités, de partir en permission, etc...
• Le joueur peut acheter à tout moment une nouvelle unité s’il a assez de Wardollars, s’il a un niveau suffisant pour le type d’unité désirée et si sa section dispose d'une place de libre.
• L’expérience est gagnée par l’unité étant à l’origine de l’action ou lorsqu'elle en est la cible, sous certaines conditions.
• La section gagne un peu d'expérience lors de gain d'XP d'une de ses unités.
• Le niveau de la section est important puisqu'il influe sur le nombre maximum d'unités de la section, la possibilité d'avoir des unités plus sophistiquées et le respect (et la crainte) des autres joueurs !
• Le joueur gère de 1 à 16 unités (dépendant du niveau de sa section), qu’il utilise pour combattre l’ennemi.
• Chaque unité se définit par des caractéristiques que l’on peut faire progresser en "convertissant" l’expérience acquise lors d’actions diverses.

Vous trouverez ci après les caractéristiques des unités qui vous donneront un vague aperçu de la richesse des stratégies possibles :
Caractéristique des unités


La RAZ( Remise A Zero) :
Pour éviter que les vieux joueurs ne dégoûtent les petits nouveaux par leur section monstrueuse de puissance, à peu près chaque année (cela dépend du travail des gentils administrateurs), l'ensemble des joueurs recommencent de zéro. Cela remet tout le monde sur le même pied d égalité et permet aussi de changer sa manière de jouer. Enfin à chaque RAZ, l'équipe technique nous offre des nouveautés dans le jeu afin que celui-ci continue à évoluer.


Par chance la prochaine RAZ devrait se produire très prochainement.
Ca pourrait être sympa de créer un compagnie aux couleurs Autunoise.

Si certains d'entre vous connaissent ou jouent déjà, faites moi signe.

Pour ceux qui veulent découvrir, il y a un petit tutorial sympa à faire avant l'inscription.

Dans tous les cas c'est ici : A&S

CR0M !

PS : Si vous avez des questions ou besoin de précisions n'hésitez pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  BuddhaJi Dim 14 Nov 2010 - 18:18

+1
peut-être un future jeu autunnois !
BuddhaJi
BuddhaJi
Chef Section CDR
Chef Section CDR

Nombre de messages : 1402
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Sim¢n Dim 14 Nov 2010 - 18:29

ça me tente beaucoup aussi ;)

tu connais du monde de là bas ?

y a t il moyen de monter une petite équipe?

+biz
Sim¢n
Sim¢n
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2807
Age : 45
Localisation : Sort-en -Chalosse

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 19:17

Petites précisions sur les compagnies :

Les compagnies (ensemble de sections) sont le résultat du regroupement de joueurs souhaitant rester ensemble lors des prochaines parties.

La création d'une compagnie :
Pour fonder une compagnie, il faut réunir les conditions suivantes :
• Etre de niveau 10 au minimum
• Ne pas être membre d'une compagnie
• Disposer de la somme nécessaire : 300W$
Le campement de la compagnie est fourni gratuitement la 1re fois. S'il est détruit, il faudra le racheter, comme une unité normale, pour 500W$.

Les avantages d'une compagnie :
• Lorsque vous êtes membre d'une compagnie, les unités que vous achetez apparaissent directement sur le campement.
• Si vous êtes un membre permanent, vous avez aussi accès à la liste des unités des membres permanents de la compagnie. (Lien "Voir les unités" au-dessus des "Ordres des chefs"). Vous pouvez y observer leur barre de vie et de fatigue, leur position, ainsi que leur identifiant (en laissant la souris sur les galons). La somme de W$ possédée par les joueurs est également indiquée.
• Vous pouvez faire des dons (d'unités et de W$) libres de toute taxe aux autres membres de la compagnie.
• Et surtout, vous avez accès au Module de Compagnie

Le niveau d'une compagnie :
Le niveau d'une compagnie dépend du niveau moyen de ses chefs et des sections qui la composent, mais surtout du prestige de la compagnie. Plus le niveau de la compagnie augmente, plus il est difficile de l’augmenter. Le niveau de la compagnie détermine le nombre de chefs et de membres qui la composent (à l'exception des stagiaires qui sont illimités).

Remarque importante : le niveau de la compagnie augmente d'autant plus vite en ramenant du prestige à la compagnie. Donc en étant membre, tuer un commandant ou un campement ennemi apporte du prestige à la compagnie qui montera donc de niveau plus vite.

Le nombre de membres d'une compagnie :
A la création de la compagnie, 4 joueurs peuvent en faire partie. Le nombre de membres autorisés augmente tous les 3 niveaux selon la formule suivante : nb_membres=1/3*(niveau_compa+11)

• niveau 4 : 5 membres
• niveau 7 : 6 membres
• ...
Le nombre de chefs d'une compagnie
Le nombre de chefs augmente au fur et à mesure des niveaux de la façon suivante :

• niveau 1 : 1 chef
• niveau 13 : 2 chefs
• niveau 25 : 3 chefs
• ...
Pour le moment, nous ne savons pas si cette progression s'arrête.

Les stagiaires :
• Lorsqu'un joueur postule pour entrer dans une compagnie, il devient automatiquement stagiaire de cette compagnie.
• Si il y a des places permanentes de libres, il pourra y être intégré par un vote du (ou des) chef(s).
• Le nombre de stagiaires d'une compagnie est illimité.
• Un stagiaire n'a pas accès à la liste des unités de la compagnie.
• A la fin de chaque partie, les stagiaires ayant atteint ou dépassé le niveau 15 sont automatiquement éjectés de leur compagnie et répartis aléatoirement dans les deux armées pour équilibrer au mieux les forces en présence. Donc si vous voulez intégrer une compagnie, essayez de le faire avant la fin de la partie en cour car vous n'êtes pas sur de retomber dans la même armée qu'elle lors de la prochaine partie !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Lun 15 Nov 2010 - 19:54

Sim¢n a écrit:ça me tente beaucoup aussi ;)

tu connais du monde de là bas ?

y a t il moyen de monter une petite équipe?

+biz

Ca fait une paire d'année que j'avais mis ce bon jeu de coté, je m'y suis remis y a une petite quinzaine pour me rafraichir la mémoire avant de vous le proposer.
J'ai déja renouer avec une paire de contact de l'époque.
La communauté sur ce jeu est assez restreinte (eviron 200 joueurs). La RAZ est aussi l'occasion de changer de pseudo pour certain et vraiement repartir sans le passif de l'année précédente.


L'ideal serait de profiter de la RAZ qui se profile (on a pas de date mais elle ne devrais plus trop tarder) pour se lancer.
Ce qui veux dire que la compagnie sera composée au départ de 4 joueurs. J'aimerais autant qu'ils soit déja Autunnois, pour former un bon noyeau dur et ensuite recruter ingame au fur et a mesure de notre progression. Si on est plus dès le départ, pas de soucis, les stagiaires sont illimités.

Ceux qui veulent tester le jeu peuvent s'inscrire dès maintenant s'ils le souhaitent, pour se familiariser un peu (sachant qu'il seront petits poucets au millieu de géants,...).

Pour l'instant mon pseudo ingame c'est J0KERO7.

Je vous tiens au jus pour la RAZ dès qu'on en saura plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Sim¢n Lun 15 Nov 2010 - 21:30

merci CROM , je te suis dans cette aventure Assaut et stratégie ! 993808


sous quelle nation je m'inscris ?
Sim¢n
Sim¢n
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2807
Age : 45
Localisation : Sort-en -Chalosse

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 7:50

Peu importe, la map actuelle risque de se terminer à 14H51, on tient les ballons ^^

Essaye de t'inscrire chez les rouges et de rejoindre la compagnie Panzerboys.


Edit : Victoire !
En attente de la prochaine map (couleur ?)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Sim¢n Mar 16 Nov 2010 - 22:18

:je fais quoi avec ton edit ?



ça tiens toujours , peu importe la nation ?
Sim¢n
Sim¢n
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2807
Age : 45
Localisation : Sort-en -Chalosse

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mar 16 Nov 2010 - 22:24

Tant qu'ils n'auront pas lancé la map suivante, tu ne pourras pas t'inscrire.

Dès qu'elle est lancé je te poste la couleur pour qu'on soit enssemble dès celle là !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Sim¢n Mar 16 Nov 2010 - 22:34

ça marche ;)
Sim¢n
Sim¢n
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2807
Age : 45
Localisation : Sort-en -Chalosse

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 11:30

Et c'est reparti,...coté bleu !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Sim¢n Mer 17 Nov 2010 - 18:57

inscrit .......mais .... PAUMé ! help ! je fais quoi je vais où ;)
Sim¢n
Sim¢n
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2807
Age : 45
Localisation : Sort-en -Chalosse

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mer 17 Nov 2010 - 20:48

Ca sent la fin ils nous ont concocter une map spéciale, pour faire durer, pas d'achat d'unité possible,...on va en chier, face au big lvl,...

Je te reprend par wardepèche ingame, pour te guider Assaut et stratégie ! 367640
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Sim¢n Mer 17 Nov 2010 - 21:17

merci l'ami


c'est fait


Ps : je vais créer une section ça sera mieux;)
Sim¢n
Sim¢n
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2807
Age : 45
Localisation : Sort-en -Chalosse

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mer 19 Jan 2011 - 19:11

La RAZ a enfin eu lieu, tous les comptes ont été suprimé et les mises a jour faites.

Les inscription sont maintenant ouverte et tout le monde repart à zéro.

Alors si vous voulez tester le jeu, il y a un petit tutorial sympa à faire avant l'inscription.
Si vous avez envie de prendre votre claque avec nous choisissez le camp rouge.

Dans tous les cas c'est ici : A&S


A bientôt sur le site, CR0M !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 19:20

Bonjours a toute et tous je me tape un ou deux 102 et je repasse ( dur les formullaire d' inscription a l heure de l apéro ...Dd ( dudul ou davidd suivant les serveur)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 21:17

Bonsoir a toutes et tous
je suis robert 1er menbre du hc des LMDLLN
pour la def
heureux de faire un bout chemin avec vous
santé a tous le clan
PS : bravo pour le fofo
Assaut et stratégie ! 538969
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 22:25

Doucement et tranquil r1er on va ce fair mal voir si on vide le troquet des ce soir LOL aller fini le 102 c est plus l heure du jaune vodka pour changer un peu ( sa fais faire le tour du monde) quoi que après le Bordeaux j'ai peur que sa fasse trop .. Pfff tchin on verra demain :rire:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  shoei, le retour Mar 25 Jan 2011 - 22:48

salut les gars !! euhh... vous z'êtes pas dans le bon forum Assaut et stratégie ! 759788 Assaut et stratégie ! 759788
allez sur travian 7 puis suivez le chemin... Assaut et stratégie ! 367640
shoei, le retour
shoei, le retour
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 1112
Age : 39
Localisation : Dublin, Irlande

Revenir en haut Aller en bas

Assaut et stratégie ! Empty Re: Assaut et stratégie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum