artillerie : dur à gérer ?
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artillerie : dur à gérer ?
bon, l'artillerie represente un gros probleme pour moi:peux nombreuses, beugeuses,lentes sauf ac la charette mé bon,les congreves!sa pet 1/10!!et puis sa coute bonbon niveau charbon.
J'aimerais savoir comment vous faites pour ces problemes...
J'aimerais savoir comment vous faites pour ces problemes...
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
Jouer l'angleterre peut être une alternative quant au manque de charbon, sinon il faut bien optimiser les mines et tirer avec parcimonie, utiliser des troupes moins consommatrices (voltigeurs par exemple), utiliser le marché.
Le mode bataille permet de se familiariser avec l'utilisation des canons.
Les binds et raccourcis clavier présentent plus de confort quant à leur utilisation.
Les fusées congreves sont inutiles selon moi.
Le choix du lieu de placement de l' arsenal et le moment de sa construction sur la map est une alternative à la lenteur du cheminement des canons.
Le mode bataille permet de se familiariser avec l'utilisation des canons.
Les binds et raccourcis clavier présentent plus de confort quant à leur utilisation.
Les fusées congreves sont inutiles selon moi.
Le choix du lieu de placement de l' arsenal et le moment de sa construction sur la map est une alternative à la lenteur du cheminement des canons.
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
ouai pi pour ce qui est de la charrette je met toujours trois mille ans a mettre le canon a larriere donc je prefere plus creer des arsenals a priximité de la zone de bataille, on y gagne énormément de temps.
pour ce qui est du cout, creer les canons ne pren pas énormément de ressources mais c'est plus tot le fait de le mettre en baterie auto pendant en certain temps (exemple tir continu sur un pont) et de multiplier les canons : ca ca conssome des masses de charbon. donc pour eviter ca j'evite les canons legers (pas assez de portée ) et je tente mem de faire que des obusiers parfait contre batiments et troupes également. l'artillerie est vraiment une arme décisive si l'on connait bien son affaire.
pour ce qui est du cout, creer les canons ne pren pas énormément de ressources mais c'est plus tot le fait de le mettre en baterie auto pendant en certain temps (exemple tir continu sur un pont) et de multiplier les canons : ca ca conssome des masses de charbon. donc pour eviter ca j'evite les canons legers (pas assez de portée ) et je tente mem de faire que des obusiers parfait contre batiments et troupes également. l'artillerie est vraiment une arme décisive si l'on connait bien son affaire.
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
fau jamais mettre le canon en auto!!!!!!!!!!!!!!
sa coute trop cher sa vise nimporte comment te toute facon si tu sais teservire des canon tu dire une petit 10ène de foi et c bon la baitaille est déja fini ( soi laversaire attaque et tu le baise soi il dégage de 200 mettre
sa coute trop cher sa vise nimporte comment te toute facon si tu sais teservire des canon tu dire une petit 10ène de foi et c bon la baitaille est déja fini ( soi laversaire attaque et tu le baise soi il dégage de 200 mettre
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
eu.....chacun son truc.....quand ta la carte avec trois ponts et l'ennemi fait un "camp" dessus, l'auto c'est bien pratique. bien sur fau pas faire ca pendant 2 heures histoire de pas dépenser des tonnes de charbon.
mais je me voi mal passer du temps a choisir mes cibles avec mes canons alors que pendant ce temps je gere larrivee de mes troupes ou les rush de cavalerie ;)
mais je me voi mal passer du temps a choisir mes cibles avec mes canons alors que pendant ce temps je gere larrivee de mes troupes ou les rush de cavalerie ;)
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
ok merci pour les infos.
euh, comment on augmente sa limite de canon?moi sa reste a 2/1/1
mais une fois sa a augmenté.
et sinon canon lourd ou obusier?
euh, comment on augmente sa limite de canon?moi sa reste a 2/1/1
mais une fois sa a augmenté.
et sinon canon lourd ou obusier?
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
bin tu fait d otre arsenal sinon ces vrai cannon est une arme decisive faut en faire et tu croi que en 1805 il avait des camion pour transporter les canon lol non c etait 4 gas qui les transporter et un canon c etait pas leger donc sa m etait longtemp a ariver cossacks a respect ce contexte historique
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
Tinuart a écrit:bin tu fait d otre arsenal sinon ces vrai cannon est une arme decisive faut en faire et tu croi que en 1805 il avait des camion pour transporter les canon lol non c etait 4 gas qui les transporter et un canon c etait pas leger donc sa m etait longtemp a ariver cossacks a respect ce contexte historique
ils avaient des chariots et des chevaux ...^^
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
Je me permet de relancer ce topic car je solliciterai votre aide.
Contexte :
Partie bloquée sur la carte clef de la victoire.
J'ai plus de ressource que mon adversaire (à tous les niveau sauf en bouffe).
Ce que j'ai fait :
Des cannons justement et cela me fit consommer une quantité de charbon hallucinante car je tiré en automatique. Et des chasseurs qui se sont fait déssendrent faute de charbon justement.
Ce que je voudrais savoir :
Comment utiliser dans ce cas la proprement ses canons ? Comment veut tu les manier en mode manuelle Robespierre ? Que faire d'autre comme astuces mis à part les cannons et les chasseurs ? Quelqu'un pourrait il me détailler l'utilisation précise des canons ou artillerie en générale.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Contexte :
Partie bloquée sur la carte clef de la victoire.
J'ai plus de ressource que mon adversaire (à tous les niveau sauf en bouffe).
Ce que j'ai fait :
Des cannons justement et cela me fit consommer une quantité de charbon hallucinante car je tiré en automatique. Et des chasseurs qui se sont fait déssendrent faute de charbon justement.
Ce que je voudrais savoir :
Comment utiliser dans ce cas la proprement ses canons ? Comment veut tu les manier en mode manuelle Robespierre ? Que faire d'autre comme astuces mis à part les cannons et les chasseurs ? Quelqu'un pourrait il me détailler l'utilisation précise des canons ou artillerie en générale.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Killeverybody092- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 35
Re: artillerie : dur à gérer ?
Pour ma part, tant que le jeu est fluide, je n'utilise pas de canons.
Mais lorsqu'il est bloqué, il faut en prendre.
Il y a alors deux solutions.
1 : Un/des fortins et une/des tours bloquent le jeu. Tu fais un obusier et hop le tour est joué, pas de problème.
2 : à une frontière, tes troupes sont sagement alignées à une portée de tir des troupes ennemis, elle aussi sagements alignées.
Dans cet autre cas, c'est celui qui va ramenner des canons le plus rapidement qui risque de l'emporter grassieusement... Le truc : tu ramène des sapeurs et fais un arsenal juste à côté de la bataille et tu en fais un second avec tes péons chez toi.
Celui que tu fais chez toi ne sert pas a fabriquer de l'artillerie, juste à te permettre d'en faire plus.
Après, tu fais deux canons lourds et 2/4 canons légers.
Tu attends d'avoir au moins 4 canons en tout.
Tu mets les canons légers à distance, idem pour les canons lourds.
Une fois fait, tu fais tirer les 4 en même temps, au même endroit ( un endroit ou un max de troupes ennemis se chevauchent les unes sur les autres ).
Tu tires une salve, voir deux grand maximum, et tu remarqueras que la totalité des troupes adverses partiront dans tous les sens...
A ce moment tu envois tes lanciers décimer toutes les troupes en fuite, et tu attaques derechef la ville de l'autre avec toute ton infenterie.
Voilà ce que ça donne en simplifier ^^
Mais lorsqu'il est bloqué, il faut en prendre.
Il y a alors deux solutions.
1 : Un/des fortins et une/des tours bloquent le jeu. Tu fais un obusier et hop le tour est joué, pas de problème.
2 : à une frontière, tes troupes sont sagement alignées à une portée de tir des troupes ennemis, elle aussi sagements alignées.
Dans cet autre cas, c'est celui qui va ramenner des canons le plus rapidement qui risque de l'emporter grassieusement... Le truc : tu ramène des sapeurs et fais un arsenal juste à côté de la bataille et tu en fais un second avec tes péons chez toi.
Celui que tu fais chez toi ne sert pas a fabriquer de l'artillerie, juste à te permettre d'en faire plus.
Après, tu fais deux canons lourds et 2/4 canons légers.
Tu attends d'avoir au moins 4 canons en tout.
Tu mets les canons légers à distance, idem pour les canons lourds.
Une fois fait, tu fais tirer les 4 en même temps, au même endroit ( un endroit ou un max de troupes ennemis se chevauchent les unes sur les autres ).
Tu tires une salve, voir deux grand maximum, et tu remarqueras que la totalité des troupes adverses partiront dans tous les sens...
A ce moment tu envois tes lanciers décimer toutes les troupes en fuite, et tu attaques derechef la ville de l'autre avec toute ton infenterie.
Voilà ce que ça donne en simplifier ^^
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
Je te remercie beaucoup de ton explication le pacificateur. Si quelqu'un à quelque chose à rajouter je l'en pris. :)
Killeverybody092- Nouveau
- Nombre de messages : 29
Age : 35
Re: artillerie : dur à gérer ?
j'ai pas mal jouer a cossack en solo et je ne voit pas l'interet des canons dans ce jeux sauf pour demolir une tourelle ou un fortin, avec deux canons je ne voit pas trop ou est l'efficacitée, si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur
Invité- Invité
Re: artillerie : dur à gérer ?
Joue en réseau, c'est complètement différent, et tu découvriras leur efficacité.
Même en très difficile, l'IA est vraiment faible à mourir...
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Invité- Invité
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