Le forum du clan des Autunnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Problème de souris

2 participants

Aller en bas

Problème de souris Empty Problème de souris

Message  mbernet Sam 24 Aoû 2013 - 14:44

Bonjour,

J'ai voulu me remettre à Cossacks European War sur un nouvel ordinateur (avec windows 8) mais j'ai un problème avec la souris.... En effet quand je suis sur le menu principale il y a le curseur à l'écran mais impossible de le faire bouger. En revanche j'entends le curseurs à l'arrière qui passe sur les différents menus. J'ai déja regardé les différents sujets dont un qui traitait de ce problème (fermer explorer.exe) mais rien à faire ça ne marche pas...
Avez vous une autre solution ?

Au niveau de l'ordi, j'ai un processeur i7, 2.4Ghtz, une CG Nvidia 750 M et une mémoire vive de 4Go

Je vous remercie
mbernet
mbernet
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de souris Empty Re: Problème de souris

Message  jolindien Mer 17 Déc 2014 - 16:05

Bonjour,
Afin que Cossack continue de vivre en dehors du monopole STEAM, voici un petit corpus de solutions envisageables quant au problème de curseur fixe au démarrage du jeu  sur WIN 8.
Alors que l’on commençait enfin  à maitriser les astuces pour contourner les bugs (suppression des videos de démo, arrêt de l’explorer, Lancer le jeu en tant qu’administrateur, installation patch affichage… sniff le forum n’a plus sa partie download)

Donc après la résolution d’une liste non exhaustive de problèmes  liés à cossack , win 8 remet tout à plat.
Je précise, que les problèmes ont été plus conséquents avec 8.1
Manip à utiliser pour gagner du temps dans les tests ALT+ TAB (Changer d’application en cours)

WINDOWS 8 Problème curseur fixe, invisible, instable voici plusieurs solutions :
(Ce panel de solutions ont permis de régler ce problème sur le jeu cossack (art of war et back to war notamment) et cela pour différentes version (pack anthologie , pack explosive , jeu originel + patch)
Sachez quand même que la galère était plus grande sur les jeux originels et patchés.
SOLUTION 1 :
Essayez simplement avec une autre souris après redémarrage et souris connecté au moment du démarrage
(à noter que pour les souris de la marque LOGITECH, un problème avec Win 8 est officiellement reconnu)
SOLUTION 2 :
Si vous utilisez Windows 8 et constatez que le curseur de votre souris est invisible ou qu'il apparaît de manière déformée, nous vous invitons à appliquer la procédure suivante :
Cliquez droit sur n'importe quelle section accessible de votre Bureau et sélectionnez « Résolution d'écran » dans le menu qui s'affiche.
1   Sélectionnez « Rendre le texte et d'autres éléments plus petits ou plus grands ».
2    Réglez le paramètre sur « Petite » ou « Moyenne ».
3  Cliquez sur « Appliquer ».
 4  Redémarrez votre ordinateur.
Des jeux fonctionnant sous windows  8  ne sont pas compatibles avec le paramètre « Grande ».


SOLUTION 3
Réduisez l'accélération matérielle de la carte graphique :
bureau/propriété/paramètre/avancé/dépannage
(Un ami a solutionné le problème de cette façon je n’ai pas plus de détails)

SOLUTION 4 :
Testez différentes résolution d’écran (cette manip permet également la résolution d’autres problèmes liées à la synchronisation notamment sur American Conquest
Il faut, mais cela n’est qu’une croyance, que toutes les personnes jouent avec la même résolution d’écran.
Sans cela, dans mon cas, à chaque fin de période de non-agression, l’erreur de synchronisation s’affichait à l’écran. (en gros l’ordi prenait le relai dans chaque camp)
SOLUTION 5
Touches Windows + R , taper main.cpl
Vous avez de quoi bidouiller ….
Avec un peu de chance ca passe.
SOLUTION 6
Réinstaller les drivers ou drivers différents

SOLUTION 7
Si vous avez l’habitude de brancher le PC en HDMI
5j’ai eu ce problème sur le jeu FM 2013.
Source : http://www.footmanager.net/forum/probleme-curseur-souris-t43592.html
Salut !
Si tu n'a pas encore trouvé de solution une petite question s'impose ! branche tu ton ordi en HDMI ou autre a un second écran ?
Si oui il se pourrait que ton affichage soit en "étendu" ou "dupliqué" cela empêche l'affichage de ton pointeur sur certaine application en pleine écran (magnifique Windows 8 <3 ) pour résoudre le problème rend toi en haut a droite de ton écran pour afficher la nouvelle et superbe barre qui sert a rien => ensuite rend toi sur "périphérique" => ensuite "projeter" => "deuxième écran" => et fini par cliquer sur "écran du pc uniquement"
cela devrais résoudre le problème =)
Cordialement

SOLUTION 8
Jamais testé, mais le bug pourrait être liés à DIRECTX, si un jeu nécessite une ancienne version, essayer de vous la procurer (NB : Quand direct X était nécessaire , il était souvent proposé avec le jeu lors de l’installation)
Franchement j’ai vu cette méthode sur un forum (pour age of empire) , je ne suis pas sur qu’elle agissent sur la racine du problème.
A tester en cas de dépression.

SOLUTION 9 :
Défragmenter votre disque après avoir désinstaller Cossack , puis tenter une réinstallation
jolindien
jolindien
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 11
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum