Das-Boot : le Jeu

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Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 12:59

Bonjour à tous,

Je vais vous présenter un jeu qui serait susceptible d'intéresser une partie des membres de l'assoc' car celui répond un peu aux bases des Autunnois sachant qu'il s'agit d'un jeu multi-joueur, en PHP et qui se veut TRES stratégique/historique.






Dernière édition par Officier Hertmin le Sam 17 Avr - 13:40, édité 1 fois

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Sim¢n le Sam 17 Avr - 13:27

Hertmin, tu veux que je t'ouvre une session là dessus? pour que tu expliques l'ambiance et les aspects techniques ?

j'ai été faire un tour et j'ai trouvé ça pas mal du tout. mais en effet on aurait besoin d'explications ;)

Serais tu prêt à animer une future section sur ce thème ?


Bien à toi,
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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 13:43

Pourquoi pas, en attendant faut voir l'échos que sa fait par ici.
On va attendre, verrais aussi intervenir les admins du jeu s'il y'a du monde intéressé

En attendant, quelques screens :

En surfacier :


En sous-marinier :


Equiper son porte-avion :

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Lord T le Sam 17 Avr - 13:46

je me suis inscrit, c'est longt pour commencer ?
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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 13:48

Bé la validation du compte ? Non, rapide, surtout en ce moment, c'est les vacances (les modos et admins sont étudiants).

Quel pays ? Quelle formation ?

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Lord T le Sam 17 Avr - 13:57

Kriegksmarine, soutien en atlantique
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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 14:10

Tu vas t'ennuyer si tu joues pas avec une flotille car les allemands possède le continent donc ils ont des ports partout et pas de lignes de ravitaillement maritime. Du coup les ravitailleurs allemands ont peu de job.


Pour informations je suis Américain et Sous-marinier sur les 2 fronts.

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Lord T le Sam 17 Avr - 14:14

je vais pouvoir apprendre tranquillement, pas rapide des admin, toujours pas les droits
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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 14:33

Ah sa normal, sa se compte en heures voir journées
T'as fiat un RP ?

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Lord T le Sam 17 Avr - 14:40

Non, ou ça ?
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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 16:55

Quand on s'inscrit dans "votre histoire", sinon sa va être refusé

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Lord T le Sam 17 Avr - 17:01

je viens de voir j'ai été un peux trop vite ! Si je dois refaire mon inscription tu me conseille quoi alors ?
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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 17:17

Je vais en profiter pour tout expliquer. Laisse moi 1h le temps de tout rédiger.

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  Invité le Sam 17 Avr - 18:24

DasBoot est un jeu de bataille navale mais c'est bien plus qu'une simple bataille navale, on par le d'ailleurs de simulation navale. Le jeu met en avant un côté RolePlay, à l'inscription vous est donc demandé d'écrire l'histoire de votre personnage. Rassurez-vous, si le RP n'est pas votre truc ce sera la seule fois où vous serez obligé d'en faire un.

Les modalités et contraintes :
Le jeu ne se passe pas en tour par tour mais avec un système de Points d'actions qui contrairement à CDR ne sont pas MAJ à chaque tour. En effet, une heure IRL vous rapporte 1 PA. Ce qui à la fâcheuse manie de vous rendre accro car ceux-ci sont très rares et très vite gaspillés. En effet les maps proposées sont gigantesques. Se déplacer d'une seule case représente 4-5 PA, tirer une salve de calibre moyen environ 4PA. Et cela va très vite. Il est ainsi demandé de pouvoir se rendre régulièrement sur DasBoot pas forcément pour jouer, mais pour surveiller. Cela dépend de la région où vous êtes, parfois c'est calme plat donc juste besoin de se connecter pour se déplacer.

Les deux fronts :
Depuis peu s'est ouvert un second front : le Pacifique, venant s'ajouter à l'atlantique. Il faut se dire qu'il est possible de faire le tour du monde (ou presque l'amérique du Sud n'est pas accessible ainsi que la façade Sud et Est de l'Afrique.) mais que les combats se déroulent dans des lieux bien précis. L'atlantique ne forme qu'une carte (même s'il est possible de rejoindre le pacifique par le Canal de Suez, c'est interdit sauf dérogations) mais on peut diviser les cartes par secteur : Manche, Mer du Nord, Baltique, Mer Noire ... De même au Pacifique : Mer de Barent, Golfs de Gili ect... Les cartes collent parfaitement à la réalité et les ports sont placés où ils ont toujours été. Sa parait con mais c'est pas souvent le cas ailleurs.
Bien entendu la situation géographique des cartes sont complètement différentes. Le Pacifique est constitué d'énormément d'étendues d'eau avec quelque ports éparpillés sur des ïles. L'Atlantique/Europe c'est comme vous l'imaginez. Par conséquent, vous croiserez beaucoup plus facilement d'ennemis en Europe alors qu'an Pacifique vous pouvez voguer pendant une semaine sans voir une ombre. Mais au moins sa vous permet de prendre vos aises.

Les factions :
Il existe 3 factions de l'Axe : Allemagne (Kriegsmarine), Italie (Regia Marina) et l'Empire Japonnais (Dai-Nippon Keikoku Keigun EXCLUSIVEMENT au Pacifique). Et de l'autre côté les membres de la Grande Alliance : UK ( Royal Navy), les Ricains (US Navy), l'URSS et les FFL (FANA, la France pour ceux qu'ont pas compris). Chaque factions à des avantages/désavantages plus au moins marqués comme on peut l'imaginer. Je ne vais pas décrire toute les spécificités des camps ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a en place uns système de quotas. C'est à dire que les places sont limités au sein de chaque pays afin de répondre à l'équilibre historique, ainsi la France et très peu représentée, les allemands beaucoup ect... Quand aux navires de chaque faction, dans un but d'équilibre il a été décidé de donner à chaque pays les mêmes navires de bases à quelque choses près. C'est pour cela que tous possèdent leurs propres Vedettes, les chalutiers armés ect... Ensuite il règne un certains équilibre même s'il est à prévoir que les français ont un choix moins important que les Américains qui eux mêmes ont un choix limités de sous-marins par rapport aux Allemands ...

Les Trois formations:
Le jeu est une simulation est en voila un exemple qui fait de ce jeu bien plus qu'un jeu de baston. Faire la guerre qu'avec des navires de surface c'est bien mais lorsque l'on est à des dizaines de cases d'un port comment se ravitailler ? Jouer en ne faisant attention qu'à ce que l'on voit c'est bien mais pas assez réaliste, alors faites attention ... sous votre coque, oui regardez un périscope !
DasBoot prend donc en compte aujourd'hui 3 danger : en face grâce aux surfaciers, dessous avec les sous-marins et en l'air avec l'aviation. Lors de votre inscription on vous demandera de choisir une formation, il y en a 3 de disponibles or celles-ci sont soumises aussi à des quotas (l'Allemagne à par exemple un gros quotas de Sousmarins). Ce qui s'offre à vous : Sous-marinier, navires de Guerre, navires de Soutiens.

Navires de guerre :
C'est ce qu'il y a de plus banale mais aussi ce avec quoi vous allez pouvoir le plus évolué, en effet vous combattez donc en surface et commencerez à bord de Vedettes Lances Torpilles. Or après un peu d'expérience vous avez tout une gamme de navire s'ouvrant à vous : Torpilleurs, destroyers, Escorteurs, Croiseurs, et même Portes-Avions ! Il vous faudra batailler dure afin de pouvoir les débloquer !

Sous-Mariniers :
Alors là c'est les sous-marins (SM), contrairement aux surfaciers, il n'y a que 3 classes de sous-marins contre +7 chez les surfaciers, on imagine ainsi qu'il y a beaucoup moins de choix. De plus jouer avec un SM c'est très particulier (et aussi très lent : 7PA pour une case au début...). Je déconseille cette classe pour débuter car il faut une certaine prise en main du jeu.

Soutiens :
Jadis c'était la classe "Autres". Aujourd'hui avec l'évolution du jeu, la mise en place de l'économie de Guerre, des mines, de l'aviation, des routes maritimes et des navires plus gros qui consomment plus et qui sont capable d'aller beaucoup plus loin, on a besoin d'une puissante logistique. C'est alors que celle-ci à regagné du galons avec une multitude d'améliorations. Bon ne comptez pas combattre mais soutenir vos alliés. En effet, au sein de cette classe se trouve les Dragueurs et Mouilleurs de Mines (pour les mines donc), les Pétroliers Ravitailleurs et cargos (pour le ravitaillement des ports ou en pleine mers), les navires Ateliers (pour l'assistance mécanique en pleine mer) et les Portes-Hydravions/Avions d'escortes. Votre but et donc d'être au service des autres, car vous avez besoin d'eux pour vous protéger et eux ont besoin de vous pour pouvoir vous protéger et attaquer !


Un système évolutif.
Voici mon dernier point de présentation. Le jeu a connu une très grosse crise car beaucoup ont critiqués le système qui ne permettait pas aux jeunes joueur d'évoluer. Ainsi il faut s'imaginer qu'il y a plus de 4 d'évoluer. Le premier est avec le temps et l'activité, plus vous jouez et plus vous utilisez vos PA, plus vous gagnerez d'expérience, cette expérience vous permet :
- d'acheter des Officiers qualifiés améliorant vos chances de gagner des PA (comme le sont les équipements sur CDR) or quand vous coulez il se peut qu'ils ne trouvent pas de canot de sauvetage ou qu'ils soient pris dans les eaux.
- d'améliorer vos statistiques qui vous donne plus de chance de gagner des PA. Sa c'est fixe et quand vous y aviez c'est définitif, sa marque un peu votre expérience et améliore très légèrement vos chances de toucher, de gagner des PA ect...
- un système de palier. C'est nouveau, j'ai toujours pas compris comment sa marche ^^ En gros, vous cumulez des pourcentage d'atteindre un palier supérieur, ce palier supérieur vous attribue un navire de base gratuit (plus le palier est élevé meilleur est le navire) avec ce navire de base si on vous coule vous ne perdez pas de "Prestige" (j'explique après) ce qui est très pratique mais vous perdez votre dernier palier activé. Or si vous avez décider de prendre un autre navire que celui de base de votre palier, si on vous coule vous perdez le prestige correspondant au prix de votre navire, quant à dire si vous perdez ou aps votre palier j'en sais rien, j'ai rien compris ^^
Le prestige : le prestige est la monnaie de Das-Boot. Vous en gagnez en tirant sur les ennemis pour les SM et surfaciers ou en effectuant les actions spéciales de vos navires de soutiens (si avec votre Pétroliers vous ravitaillez un navire allié par exemple). Cumulez, les XP vous permettant " d'acheter un nouveau navire " (vous perdez l'ancien) bien souvent meilleur que l'actuel.



Conseil pour débuter avant l'inscription :

Je ne sais pas si on va être plusieurs des Autunnois à y jouer. Si c'est le cas, cela pourrait être intéressant de créer alors notre propre flotille. Or on n'y est encore pas.
Je suis personnellement Américains sur les deux fronts, ainsi cela pourrait être intéressant pour débuter d'être dans le même pays que moi-même. Il faut savoir que changer de pays est possible uniquement sur dérogation mais pas toutes les semaines ^^.
Quant au front à choisir ou à la formation libre à vous, je privilégie de commencer surfaciers, sa permet d'apprendre les bases du jeu. Par la suite vous pouvez ingame changer de formation par un simple clique (et une journée à attendre ^^). Pour le front, je conseille franchement la Pacifique :
y'a moins de monde et j'appartiens à une grosse flotte américaine qui combine SM, soutiens et surfaciers constitué principalement par des membres d'expérience et très actif. Se sont en Atlantique des joueurs de la FANA, les meilleurs du jeu en somme !.
L'Atlantique, vous croiserez de monde, surtout que quand on commence on est envoyé dans la Manche. La manche c'est 2 cases de large, maximum 4 et avec 2 SM/cases en moyenne ! Dès que vous êtes repéré y'a pas d'échappatoire, sa passe ou sa casse. 90% de chance que sa casse ^^ Vos navires de base ont des coques que certains descendent à la mitrailleuse AA !

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Re: Das-Boot : le Jeu

Message  cheap le Sam 17 Avr - 20:41

ouep, je connais les admins et j'ai même aidé Astarion, le codeur, a faire sa map

l'avantage de ce jeu, c'est qu'il fait à la fois historique et grand-public, et en plus comble du bonheur, ils restreignent l'accès et empêchent qu'on se retrouve avec des "kéké-du-93" ou autre du même genre à la tête d'une escadre de contre-torpilleurs dans le Pacifique

bref, très bien, et grâce à une communauté grandissante et très active, en constante amélioration! que du plaisir :)
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