Le forum du clan des Autunnois
Bonjour!

incapable de gagner la moindre partie en solo

incapable de gagner la moindre partie en solo Empty incapable de gagner la moindre partie en solo

Message  Invité le Mar 13 Oct - 16:52

Bonjour à toute la communauté !

Je me permets de vous exposer un problème qui me chagrine, et qui me fait honte. Je suis incapable de gagner la moindre partie en solo tellement je suis mauvais.

Quelques explications :

Je n'ai jamais joué à des jeux de stratégie/tactique, je suis plus tourné jeux d'action. Cela dit, j'ai souhaité m'ouvrir à de nouveaux horizons videoludiques et j'ai voulu faire une première approche avec les jeux de stratégie. Aimant bcp la periode des batailles Napoléoniennes, je me suis naturellement tourné vers Cossacks 2 (qui semble tourné davantage combats que gestion).

Après m'être bien renseigné sur cet excellent site, j'ai acheté Cossacks 2 Battle for Europe (version collection stratégie).

Malheureusement, je n'y arrive pas, et cela me déçois bcp.

Je suis déçu non pas par le jeu, mais par moi-même. Je lis souvent sur les forums que le jeu est facile et 100 fois moins tactique qu'en multi... Je lis partout que l'IA est stupide, mais je la trouve incroyablement maline ! Je me trouve terriblement idiot de ne pas réussir la première mission...
J'ai passé une dizaine d'heures à tenter, et retenter en vain de réussir la première mission (la marche vers Bruxelles), mais rien n'y fait, à chaque fois je me fais submerger par les attaques ennemies. Au niveau des ressources j'arrive à gérer correctement (j'envoie quelques unités conquérir des ressources vers la droite), mais je me fais complètement envahir par des ennemis qui semblent arriver d'en haut à gauche de la carte. Les ennemis arrivent en boucle, beaucoup d'unités, cavaleries, artilleries... Je n'arrive pas à faire face et je perds.

Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir étudié. J'ai lu avec attention votre excellent site, vos guides (comme celui de la France), tout comme le guide officiel. J'ai tout lu, saisi les bases, j'arrive à m'en sortir niveau ressources mais niveau combats, je me fais submerger.

10 heures pour espérer remporter la première mission, mais je reste bloqué comme une andouille dans mon coin inférieur gauche... :'-(

Je sais éperdument que je risque de passer pour un idiot, car la plupart d'entre vous sont expérimentés et trouvent l'IA ultra facile, mais je suis vraiment triste de ne pas réussir à y jouer, car j'adore Cossacks 2, il me passionne, il m'intéresse, mais je n'y arrive pas... Je m'accroche, mais j'ai tout essayé...

C'est pourquoi, je suis preneur du moindre conseil personnalité, de la moindre aide. Bien sûr, le plus utile pour mon apprentissage serait qu'une âme charitable enregistre par FRAPS toute la première mission pour que je regarde la façon de faire, les différentes tactiques employées, car j'apprendrai plus vite en observant, les différents manuels ne m'ayant pas permis de m'en sortir seul.

Merci à tous pour votre attention, et pour votre aide envers un gros newbie ;)

Abricot.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

incapable de gagner la moindre partie en solo Empty Re: incapable de gagner la moindre partie en solo

Message  BOX le Mer 14 Oct - 7:40

salut a toi l'ami et bienvenue sur notre forum
je suis loin d'être le meilleur d'entre nous sur cossack mais j'arrive quand même a battre l'IA incapable de gagner la moindre partie en solo 759788 hann je suis méchant nan mais sérieusement j'étais comme toi au début alors commence déjà part jouer en escarmouche c'est plus facile sinon il faudrait que tu face une partie en muli avec quelqu'un du clan qui t'explique en même temps t'es erreur je veut bien le faire mais je t'avouerai que 'jai pas beaucoup de temps en ce moment !
En attendant tu peut toujours regarder des vidéo de partie d'autre jouer en allant -----> http://www.autunnois.com/coco2records.html
Pour regarder les vidéos tu vas dans le dossier ou ta installer "cossack" puis "data" et enfin "records" tu place les vidéos de partie télécharger et enfin tu lance le jeu et tu retrouvera dans campagne ou escarmouche je ne sais plus mais c'est comme si tu lancer une partie mais en tant que spectateur !!!

Si ta rien compris a ce que j'ai dit c'est normal j'arrive pas a me relire moi même incapable de gagner la moindre partie en solo 82133 mais si ta d'autre question hésite pas et y'a pas de honte a perdre contre le pc au début enfin j'espère sinon j'étais vraiment nul !!
BOX
BOX
Chef Section CDR
Chef Section CDR

incapable de gagner la moindre partie en solo Empty Re: incapable de gagner la moindre partie en solo

Message  Invité le Mer 14 Oct - 12:21

Salut BOX est merci pour ta réponse ! :)

Bon, bah ca me rassure un peu de voir que d'autres ont galerés aussi contre l'IA au debut...

Merci beaucoup pour les vidéos, je vais visionner tout ca ! :) Jai regardé quelques parties, effectivement c'est très interessant de voir la facon de jouer des joueurs, mais j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir mettre le jeu en pause, et que lapartie soit en accéléré. A moins que j'ai loupé quelque chose ! ^^

En tout cas, merci bcp pour ces videos instructives.

Ce qui serait génial, c'est qu'une âme charitable refasse la première mission (marche vers Bruxelle) en s'enregistrant, histoire que je puisse voir la méthode de jeu. Si quelqu'un veut bien faire ça pour moi, j'en serai vraiment reconnaissant ! :)

En tout cas, merci à tous et merci à toi BOX ! :D
Invité
Invité

Message  BOX le Mer 14 Oct - 20:16

re alors j'ai pris le temps de faire la campagne bon c un peut long a regarder car comme javai pas jouer depuis 1 ans et que je faisait a manger en même temps la partie est trés longue mais si tu veut la video quand même pour avoir des idées donne ton mail je te l'envoi !!
BOX
BOX
Chef Section CDR
Chef Section CDR

Message  Invité le Mer 14 Oct - 22:11

C'est adorable de ta part BOX, mille mercis ! :)

Je t'envoie un MP pour te communiquer mes coordonnées ! @ tout de suite !
Invité
Invité

Message  L'EUROPEEN le Ven 16 Oct - 19:32

SALUT ET BIENVEnue à toi au sein de notre forum !
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

http://www.autunnois.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé