Le forum du clan des Autunnois
Bonjour!

nation preferé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

quelle est votre nation preferé?

nation preferé - Page 2 I_vote_lcap43%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 43% 
[ 19 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap14%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 6 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap5%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 2 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap7%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 7% 
[ 3 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap9%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 9% 
[ 4 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap5%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 5% 
[ 2 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap2%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 2% 
[ 1 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap14%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 14% 
[ 6 ]
nation preferé - Page 2 I_vote_lcap1%nation preferé - Page 2 I_vote_rcap 1% 
[ 1 ]

Total des votes : 44

nation preferé - Page 2 Empty Re: nation preferé

Message  Invité le Mer 26 Juil - 13:48

le probleme de l'egypte, c'est qu'elle à peu de paysans en debut, mais elle consomme enormement de charbon avec ses janissaires et touaregs, et là, c'est le drame, grosse conso de fer pour les unités, qui coutent quand meme pas mal en fer, pareil pour l'or puisque c'est une des seules nations ou je me suis retrouvé à court d'or meme avec le palais et deux villages niveau 3... bref, charbon, fer et or en tres faibles quantités puisque utilisés tres vites, et si on veut en echanger au marché, la bouffe monte pas puisque apres la russie l'egypte est la deuxieme plus grosse consommatrice de bouffe, et il reste le bois et la pierre qui eux ne sont pas super exploités mais bon, à l'echange ca vaut pas enorme, j'ai à peine pu les echanger pour maintenir mon charbon à niveau avec 100 péons en bois et autant dans la pierre...

bref, je crois que SI, l'égypte est bel et bien désavantagée du point de vue économique, meme si ca ne se ressent surtout que vers le milieu de la partie quand on libère les janissaires et les touaregs, ainsi que la cavalerie, car quand on se limite aux archers et aux yatagans, ca va, ils coutent vraiment rien, mais ce n'est pas suffisant pour une victoire.

en tous cas, c'est mon point de vue et ca n'engage personne d'autre. Je suis d'accord que le rhin est une tres bonne nation sinon, c'est vrai qu'il ressemble pas mal à la france mais avec des unités un poil moins bonnes en echange d'un développement un peu plus rapide. Personnelement, j'aime bien le rhin aussi.

sinon, je dirais que le fait d'avoir un palais relativement vite permet surtout à l'egypte d'embaucher ses unités de la garde, et ca, c'est un réel avantage, car quand on possède un groupe de janissaires gardes et deux groupes de touaregs gardes, ca va valser dans les chaumières en face ^^

sinon mon pseudo sur internet c'est le meme qu'ici, tout simplement. mais j'avoue que je n'y viens pas trop, y'a encore trop de bugs, j'attend de voir un peu si ils se décident et corrigent ca
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 26 Juil - 17:23

putain mais pas besoin de nous donné la description de legypte on sait deja.
tu essai de te justifier alors que tu ne sais meme pas jouer avec legypte
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 26 Juil - 17:27

la bouffe monte pas puisque apres la russie l'egypte est la deuxieme plus grosse consommatrice de bouffe

stp arrète de dire des conneries sa veut rien dire tel ou tel nation consomme bcp de bouf ou pas bcp sa dépend de ta tatic. legypte consomme bcp quand elle commence a faire des jannissaire au début mais c'est pareil quand tu fais des hilander avec les anglais. Quand tu prend la france et que tu fais des grenadiers tot sa coute aussi cher.

jvau pas etre mechant avec toi mais voila quoi
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Juil - 10:50

elle consomme beaucoup tout simplement parcequ'avec la russie ele joue beaucoup sur le nombre, surtout en début de partie, sinon les yatagans et les archers, une seule formation ca vaut rien... Donc oui, elle consomme, tout comme la russie, énormément de bouffe, et pas que avec les janissaire, ce n'est pas une question de cout réel mais une obligation due au nombre.

de plus, je ne sais peut etre pas jouer bien à cossacks, mais le but de ce topic est de donner la nation qui nous apparait comme étant la meilleure, et je ne fais qu'y répondre, blame moi de hors sujet si tu veux, mais je crois au contraire que je suis en plein dans le sujet et que ce que je dit est juste et à sa place ici!

je rajouterais seulement que tous les bons joueurs connaissent déjà les nations par coeur, leurs forces, leurs faiblesses, mais ce topic est justement destiné aux débutants qui veulent avoir une idée des faiblesses de telle ou telle nation, savoir comment ellesz se classent à peu près et ce qu'elles valent. Je sais donc pertinament que je ne vous apprend rien ici, mais j'apprend aux débutants qui viendront peut être se renseigner par la suite, laisse donc une chance à tout le monde au lieu de te contenter de ta personne, etre débuttant n'est pas un crime, tout le monde l'a été au moins une fois, meme toi!
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Juil - 19:02

affraid
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 27 Juil - 23:47

Robespierre a écrit:tu recontes que de la merde

Tu n'est pas très poli... :|
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juil - 0:03

deja ta téorie de plus ta de troupes plus du dois avoir de bouf c'est des coneries. de 2 avec legypte c pas comme dans NW tu fais presque plus de yatagan mais des archers et tu viens de dire que c'est un topic pour aidé les débutants et bien arrète de donner toutes les qualités de legypte mais donne plutot ta tatic.
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juil - 0:04

ba fau dire la vérité jvai pas dire ho c'est rtrès bien...
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juil - 11:39

les yatagans comme les archers consomment de la bouffe, la bouffe descend proportionnelement au nombre d'unitées sous ton commandement, donc l'égypte consomme beaucoup de bouffe, comme expliqué plus haut puisqu'ils jouent sur le nombre, je ne vais pas me répéter. Cependant, tu en conviendra surement si tu connais l'égypte, les archers ne valent rien séparément, une salve de tir en zone verte d'un ennemi et ils s'enfuient, ils ont un moral trop faible, ainsi, ils ne sont utiles qu'en groupes de formations, car les dégats sont répartis entre elles et leur évite la fuite. Ayant une portée de tir plus faible que des fusils, ils fuient quasiment à tous les coups en 1vs1, ils résistent un peu en 1 vs 2 en les gérant bien, mais ils ne peuvent rivaliser avec une troupe ennemie qu'en étant 3 ou 4 formations. Ainsi, avec 4 formations d'archers, j'ai mis en déroute 3 bataillons ennemis, car avec leur vitesse de recharge, ils peuvent les enchainer les uns apres les autres, mais ils faut qu'ils fassent suffisement de dégats pour les faire fuir en une seule salve pour pouvoir etre utiles, sinon il ne tuent quasiment personne en face et la riposte de l'ennemi est écrasante. ainsi, en début de partie, tant qu'on à pas au moins 500 de pop pour pouvoir en faire suffisement, les archers sont tout à fait inutiles, du fait du peu de dégats occasionnés, et pour la capture des villages, les yatagans ne souffrent d'aucunes pertes, contrairement aux archers (bon, on peut récup des hommes aux villages, mais ca fait perdre un temps précieux). ils faut au moins les avoir par deux avec deux yatagans devant, ou alors par 4 sans yatagans pour exploiter la pleine puissance des archers.

je rajouterais aussi que les yatagans sont TRES utiles, mais c'est surtout une fois leur amélioration faite qu'ils libèrent leur puissance car ils ont un bonus de pv et de defense contre les balles, ainsi, ils font un excellent bouclier aux janissaires ou aux archers justement, et si tu ne t'en sert pas, alors tu perd une bonne partie de la defense egyptienne.

enfin, pour ce qui est de la stratégie, n'est ce pas justement ce dont nous sommes en train de débattre? n'est ce pas justement ce que je fais que de décrire l'utilité et l'utilisation des différentes troupes? Ensuite, je dirais que ce n'est pas le sujet du topic qui est "nation préférée" et non pas "différentes tactiques de vos nations" et qu'il existe DEJA un TRES BON guide de l'égypte sur le site (oui, sur le site, pas sur le forum, mais tout homme censé qui veut apprendre les techniques de l'égypte peut aller le consulter à moins d'etre un parfait nul en informatique et de ne pas être capable d'y aller.)
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juil - 20:17

pffff jai plus envie de me justifier tu me soules. jvoi pas pk tu di sa les grenadiers francais coutent 4 fois plus quun yatagan pas besoin davoir bcp de troupe pour ne plus avoir de bouffff avant de parler réfléchi un peu
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juil - 21:02

un grenadier, meme s'il coute plus à la production, ne mange pas plus qu'un yatagan, réfléchi aussi, tu mange plus que ton voisin toi? (bon, y'a des exception dans la réalité, mais quand meme) Tous les soldats consomment à peu pres autant de bouffe, c'est fini le système d'entretien du cossacks 1, il n'a plus cour dans sa suite.
Invité
Invité

Message  Lord T le Ven 28 Juil - 21:33

de toute facon l'egypte est tres peux utiliser en combat sur le serveur !
C'est dommage car je suis sur que sur une longue partie elle peux etre devastatrice mais effectivement elle prend beaucoup de retard au debut ( hotel de ville )...!

Das BOOT
Das BOOT

http://www.saint-tropez-web-radio.com

Message  Invité le Ven 28 Juil - 21:34

D'accord mais un Grenadier bouffe 70 à sa production un yatagan 5 c kan meme und sacré differance si on fait le calcul pour une unité entiere.

Grenadier 8400 de bouffe

Yatagan 600 de bouffe

C a dire que si on prend en compte seulement la bouffe on pourrais avoir 14 unites de yatagans pour le prix d'une unite de grenadiers. :shaking:
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juil - 22:03

et a part ca , l égypte a un désavantage economique! :geek:
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 28 Juil - 23:08

ui, c vrai !

d'ailleur moi j'aime pas du tout jouer avec l'egypte !

un garde national francais ou un landwehr autichien coutent 5 bouffe et 5 fer c encore moin cher q'un yatagan avec 5 et 7 :lol:
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Juil - 11:22

vous avez de la chance de pas rencontrer Danbal alors, le maitre Egyptien. :lol!:
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Juil - 12:02

J'ai joue avant-hier avec la pologne contre l'egypte. Le mec il avait presque 1000 unitées de plus que moi +-1600 lui environ 2600. Je l'ai kan même envoié aux diable apres 1:45 de jeu, mais quel boucherie c'etait, le seul probleme que j'avais c'etait la penurie permanante de munition ce qui est normal dans une situation parreil. Je devais lancer des grenades et tirer des salves en permanance pour le garder à distance et faire fuir c troupes, c qui epuise les stocks. Heureusement qu' il y a un marché dans c jeu ! :rambo:
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 30 Juil - 12:41

c vrai que l'egypte est assé desavantagé mé sa cavalerie hors bedouin est rapide et puissante.
j'aime bien joué ac l'egypte mé bon que en conquete de l'europe... :D
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Aoû - 0:54

autrement, je trouve que l'angletterre est bonne, ok leur mousquetaire coute chere a chaque coup bien que moin que dans nw.Il sufit de tirer au bon moment ou de s'en servir comme couvertur pour les higlander.
Et ses dragons lourds sont vraiment une tres bonne cavalerie lourde.
et ces congreve peuvent etre agaçant pour l'ennemie bien qu'assez faible...

bon apres c'est mon avis...

Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 12:50, édité 1 fois
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Aoû - 1:01

Bonsoir,

bien que n'ayant BFE que à la rentrée .

Je pense prendre la France, toujours fidèle ... Mr. Green

Tristan
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 3 Aoû - 21:54

svp continué a voter...
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 18 Aoû - 20:01

je vien de tester l espagne en simple est bin bof bof j ui peut etre pas un expert de cette nation mais j ai tenu une heure ces tout o debut j ai dominer j avancais mais apres je n avait pas de lancier j ai tenu le siege un peu de temp,mais l otre qui avait la pologne donc des lancier a transperser mes position l espagne et pas top au debut jusqua la 30 eme minute il reculer j etait o porte de sa ville mpais je ne suis jamais reussi a entrer parce qu il avait des lancier qui canardait mes position
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Aoû - 13:06

pourquoi personne ne parle de l'Autriche? je suis ptet pas très doué à cossacks mais en tout cas, moi, je préfère l'autriche.
Simple, maniable, vite dévellopée.... :thumright:
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Aoû - 15:33

oui mais moi je prefere la france ces la meilleur l autriche est pas mal ces vrai mais bon ces grenadier sont un peu nul o corp a corp mais ses une bonne nation
pour moi les meilleur nation sont celle qui ont des lancier car elle tiennent beaucoup vous toute les nation son lancier (sauf l angleterre) ses nation qui sont prusse espagne sont pas bonne apres la 25 eme minute .
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 19 Aoû - 17:16

Lancier? lancier?
moi, je fais dans le lourd! j'emploie énormément la reine des batailles: l'infanterie, et aussi un peu de cavalerie lourde en cas de coup dur. j'emploie aussi beaucoup l'artillerie car je trouve cette arme très utile!
par exemple: un coup de mitraille à bout portant, la formation ennemie se disperse, et alors interviennent, soit des tirs d'infanterie, soit une charge de cavalerie, pour éliminer les derniers.
voilà une propostion de "nettoyage" du champ de bataille, qui est aussi ce que j'emploi.... et jusque là, l'autriche à fait ses preuves.(malgré le defaut des grenadiers)
"efficace et pas cher, c'est l'autriche que j'préfère!"
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant