Le forum du clan des Autunnois
Bonjour!

Différentes questions sur les captures

Différentes questions sur les captures Empty Différentes questions sur les captures

Message  Invité le Dim 13 Jan - 13:18

Bonjour,

il y a des trucs que je ne pige pas vraiment au niveau des captures, que ce soit des villages ou des bâtiments ennemis. Voici ma liste:

Concernant les bâtiment ennemis:

-Quand je capture un bâtiment ennemi, il se met à cramer automatiquement , sans que je ne demande rien, alors qu'il m'a semblé avoir lu ailleurs sur ce forum que ce n'était pas nécessairement le cas. Il se passe quoi exactement?
-Une fois, je me suis amusé à réparer un hôtel de ville alors qu'il brûlait pour éviter qu'il ne s'effondre. Une fois réparé, l'hôtel de ville apparaissait en vert quand je le sélectionnais, mais je ne pouvais rien faire avec. Par contre, des paysans "ennemis" continuaient à sortir sans que je le demande, mais je pouvais les utiliser quand même. Comment ce fait-ce?

Concernant les villages:

-Il arrive parfois, après avoir capturé un village, qu'une fois que la milice se recompose, au lieu que ce soient des miliciens il s'agit de soldats du même type que ceux utilisés pour capturer le village (genre au lieu d'avoir 30 miliciens, le village est gardé par 30 mousquetaires). Comment est-ce possible?
-Parfois aussi, la milice ne se recompose pas en formation, et on a 30 pélos qui se balladent aléatoirement sans former un groupe uni. Pourquoi?
-On trouve parfois dans les villages des bâtiments à moitié construits (scierie, manufacture...). Il m'est arrivé parfois de pouvoir les capturer, et d'autres fois non. A quoi cela tient-il? De plus, une fois capturés, on peut terminer leux construction. Cependant, on ne peut rien faire avec. Lorsqu'on sélectionne l'une de nos unités et qu'on pointe la souris sur le bâtiment qui nous appartient, la souris se transforme en "pointeur de capture" (comme pour capturer un hôtel de ville ennemi). Quand on clique, l'unité disparaît dans le bâtiment pour ne jamais en sortir. Où est-elle passée? A quoi servent ces bâtiments? Même aux milices, que l'on ne peut d'habitude pas commander, on peut leur demander d'aller disparaître dans une scierie.

-Enfin, j'ai construit un fort une fois, et après avoir sélectionné une milice ennemie, j'ai vu qu'en pointant sur le fortin on pouvait leur demander d'aller le capturer. J'ai essayé pour voir, et en effet, la milice ennemie est rentrée dedans, et mon fortin est passé à l'ennemi, sans que je puisse le récupérer de la même manière. Il s'est passé quoi?

En espérant que mes nombreuses questions sont compréhensible, et surtout que vous avez une réponse à me fournir :)
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Différentes questions sur les captures Empty Re: Différentes questions sur les captures

Message  Invité le Dim 13 Jan - 13:55

Concernant les bâtiment ennemis:

-Quand je capture un bâtiment ennemi, il se met à cramer automatiquement , sans que je ne demande rien, alors qu'il m'a semblé avoir lu ailleurs sur ce forum que ce n'était pas nécessairement le cas. Il se passe quoi exactement?

Tu joues seulement en solo ? Si c'est le cas, l'IA détruit automatiquement les batiments avant que tu ne lui piques.

-Une fois, je me suis amusé à réparer un hôtel de ville alors qu'il brûlait pour éviter qu'il ne s'effondre. Une fois réparé, l'hôtel de ville apparaissait en vert quand je le sélectionnais, mais je ne pouvais rien faire avec. Par contre, des paysans "ennemis" continuaient à sortir sans que je le demande, mais je pouvais les utiliser quand même. Comment ce fait-ce?

Je ne comprends pas vraiment, l'hotel de ville était à qui à la base ? =/

Concernant les villages:

-Il arrive parfois, après avoir capturé un village, qu'une fois que la milice se recompose, au lieu que ce soient des miliciens il s'agit de soldats du même type que ceux utilisés pour capturer le village (genre au lieu d'avoir 30 miliciens, le village est gardé par 30 mousquetaires). Comment est-ce possible?
-Parfois aussi, la milice ne se recompose pas en formation, et on a 30 pélos qui se balladent aléatoirement sans former un groupe uni. Pourquoi?

Ce sont des bugs qui arrivent assez souvent, on a rien trouvé pour y pallier...

-On trouve parfois dans les villages des bâtiments à moitié construits (scierie, manufacture...). Il m'est arrivé parfois de pouvoir les capturer, et d'autres fois non. A quoi cela tient-il? De plus, une fois capturés, on peut terminer leux construction. Cependant, on ne peut rien faire avec. Lorsqu'on sélectionne l'une de nos unités et qu'on pointe la souris sur le bâtiment qui nous appartient, la souris se transforme en "pointeur de capture" (comme pour capturer un hôtel de ville ennemi). Quand on clique, l'unité disparaît dans le bâtiment pour ne jamais en sortir. Où est-elle passée? A quoi servent ces bâtiments? Même aux milices, que l'on ne peut d'habitude pas commander, on peut leur demander d'aller disparaître dans une scierie.

Tu ne peux pas capturer ces batiments si ton ennemi les a déjà capturés... et une fois capturé tu peux les finir. Pour la manufacture, elle te donne du charbon, mais tu ne peux rien faire d'autre avec, comme une vraie manufacture.
Après, je comprends pas ton histoire d'unités qui disparaissent dans le bâtiment... =/

-Enfin, j'ai construit un fort une fois, et après avoir sélectionné une milice ennemie, j'ai vu qu'en pointant sur le fortin on pouvait leur demander d'aller le capturer. J'ai essayé pour voir, et en effet, la milice ennemie est rentrée dedans, et mon fortin est passé à l'ennemi, sans que je puisse le récupérer de la même manière. Il s'est passé quoi?

Pareil, je pige pas, comment tu fais pour utiliser les troupes ennemis, et, encore plus bizarre, les milices ennemis ? =/
Invité
Invité

Différentes questions sur les captures Empty Re: Différentes questions sur les captures

Message  Invité le Dim 13 Jan - 14:12

le_pacificateur a écrit:

Je ne comprends pas vraiment, l'hotel de ville était à qui à la base ? =/

L'hôtel était à l'ennemi. Je l'ai capturé, il l'a fait cramer, je l'ai réparé avec une dizaine de mes paysans mais je n'ai pas pu l'utiliser bien que je pouvais utiliser les paysans qu'il crachait.

le_pacificateur a écrit:

Tu ne peux pas capturer ces batiments si ton ennemi les a déjà capturés... et une fois capturé tu peux les finir. Pour la manufacture, elle te donne du charbon, mais tu ne peux rien faire d'autre avec, comme une vraie manufacture.
Après, je comprends pas ton histoire d'unités qui disparaissent dans le bâtiment... =/

Pour les unités qui disparaissent, ben je prend une unité à moi (genre un paysan), je le fais se diriger vers la scierie en faisant clic-droit dessus, le paysan rentre dans la scierie, et voilà... Disparu. Dès que j'ai le temps je fais un screen pour montrer tout ça.

le_pacificateur a écrit:

Pareil, je pige pas, comment tu fais pour utiliser les troupes ennemis, et, encore plus bizarre, les milices ennemis ? =/

Ben justement c'est ça qu'est bizarre. Quand j'ai sélectionné la milice ennemie, j'ai vu la souris se transformer en pointeur de capture sur mon fort. Intrigué, j'ai cliqué, et ils y sont tous allés, me piquant mon fort au passage. Même chose, dès que je trouve le temps je vous fais un joli screen pour montrer tout ça.

Pour les autres réponses, merci beaucoup :D
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 13 Jan - 17:34

Pour l'hôtel de ville, une fois capturé tu es censé pouvoir y faire des péons (ils seront alors comme ceux de ton ennemis mais sous ton contrôle), donc pour moi juste un bug d'affichage.

Pour les deux autres trucs, je ne vois pas, j'attends de voir des screens, mais ce sont bien des bugs également, je présume...
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 12:26

Re bonjour,

Comme promis, voici des screens des captures étranges. Tout d'abord, le fort:

Différentes questions sur les captures Bugfortvk2.th

Et la scierie:

Différentes questions sur les captures Bugscieriefc9.th

J'ajouterai que le bug du fort (s'il s'avère être un bug) est bien pratique dans les cas où on ne peut pas capturer des villages à cause d'un bug. les gardes se ruent tous dans le fort, libérant le village. Mais bon, on s'en passerait bien...
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 17:34

Je remarque que tu n'as pas une version fr.

Certains bugs ne sont présents que sur la version française, peut etre est ce aussi le cas sur les autres versions ?

Je vais tester voir si les mêmes bugs apparaissent, et je te fais signe.
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 27 Jan - 17:53

Pour être précis, j'ai une version fr, mais avec le dossier "text" en Anglais (que j'ai d'ailleurs récupéré sur ce forum, merci :) ) afin de palier à certains bugs. voilà voilà...
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé