Le forum du clan des Autunnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

3 participants

Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Sam 9 Juin 2007 - 12:35

J'ai plein de petites vidéo en 3GP et MOV prises avec mon appareil photo ou mon portable... J'aimerai les modifier un peu, du genre fusionner 2 petites vidéo de 1min qui représente la même chose (ça évite 2 fichiers différents) ou une vidéo dont le début et/ou la fin est inintéressant ce serait cool de la raccourcir ...

Mais avec Windows Movie Maker on ne peut faire que des fichiers AVI de 1Go !!! :shock: ou des WMV pourries (image rétrécie, perte de qualité)

Les logiciels de montage proprement dit sont trop bien pour ce que je veux faire (et ils sont payants)

Jadis, avec ma carte TNT sur mon PC j'avais tléchargé sur le site Hauppauge un petit logiciel tout simple qui permettait de couper les fichiers MPEG (comme ça, sans perte de qualité, on pouvait ajuster ses enregistrements bien au début, bien à la fin et sans la pub)

C'est quand mêm pas sorcier ce que je demande si ? :?: :?: :?:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Sam 9 Juin 2007 - 13:03

pourquoi faire des videos????
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  L'EUROPEEN Sam 9 Juin 2007 - 13:56

Salut , heureux de te revoir sur le forum , ta question est donc ?
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 48
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Sam 9 Juin 2007 - 13:59

t'inqiete donc pas l'euro... je passais tous les jours quand meme, meme si je n'avais plus le temps de poster..... lol
c'est pourquoi cette video?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Sam 9 Juin 2007 - 15:32

Arf ... Après tout ce temps passé loin de vous j'ai perdu l'habitude des questions directes et concises du forum ... Bien différents des dissert' de fac !!! 😢

ALORS ... LA QUESTION EST : Existe-t-il un petit logiciel de montage sans prétention et gratuit (contrairement à tous ceux qui se vendent 100 €) pour faire des petits montages de mes vidéos prises avec mon portable ou mon appareil photo :?:

Un Windows Movie Maker mais en moins pourri quoi :D

Comme ça, les 5 vidéos de 1 min de mon chien :P :P deviendront 1 vidéo de 5min (ce qui est bcp plus simple à lire quand c'est du quick time)

Me suis-je fais comprendre ? :?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  L'EUROPEEN Dim 10 Juin 2007 - 0:07

JE ME douatai bien de la question ..... ;)
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 48
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  BOX Mer 13 Juin 2007 - 14:18

Moi je pense que tout depend de la race du chien ! :joker:
BOX
BOX
Chef Section CDR
Chef Section CDR

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Mer 13 Juin 2007 - 14:31

MDR !!! :lol:

C'est un golden retriver (c'est banal je sais mais bon !)

Je m'apporte des réponses tout seul en attendant !!! Pour convertir les fichier MOV en AVI il y a RAD VIDEO TOOL (freeware) ... Mais ça fait des fichiers bcp trop lourd !

Pour passer de AVI à MPG il y a WinMPG Video Convert (que l'on m'a filé craqué donc je le suppose payant :? )

2 problèmes subsistent : les vidéos 3GPP (ce serait bien de les mettre aussi en MPG)
et retoucher les vidéos MPG (les fusionner, en couper des parties etc ...)

Mais je sens bien que je suis le seul à me battre pour ce post :P :P :P Tant pis, je vais me répondre un jour ou l'autre !!! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  BOX Mer 13 Juin 2007 - 14:38

Je t'aurait bien aider mais pour moi tu parle chinois donc je ne voi que 2 solutions ou tu demande au chien de bien vouloir se laisser filmer 5 min de suite comme ca plus de probléme de montage ou deuxiéme solution t'achéte un paresseux tu pourat faire des film d'animation avec tu prend une photo tte les minutes et C'est bon :joker:
BOX
BOX
Chef Section CDR
Chef Section CDR

Nombre de messages : 697
Age : 37
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Mer 13 Juin 2007 - 14:45

LOL ... Bah alors il faut que je change d'appareil photo ...
Je peux pas faire des films de plus d'une minute :? et ça enregistre toujours en MOV :x

C'est chiant comme format c'est tout ... Je sais bien que je suis compliqué ! Mr.Red
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Mariole Mer 13 Juin 2007 - 15:01

Virutal Dub Mod
Mariole
Mariole
Maréchal
Maréchal

Nombre de messages : 11641
Age : 56
Localisation : Maidenhead, Berkshire

Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Mer 13 Juin 2007 - 22:27

C'est bien les golden retriver ? heuuuu... encore une question, moi j'ai un teckel nain à poil ras, ca marche aussi? :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  L'EUROPEEN Mer 13 Juin 2007 - 22:32

me concernant , je ne peux rien te dire de concret ..... 😢
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 48
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Invité Mar 19 Juin 2007 - 23:41

Pour clore ce sujet je vais résumer mon dernier message et apporter un dernier élément :

Pour convertir les fichier MOV en AVI il y a "RAD VIDEO TOOL" (freeware) ... Mais ça fait des fichiers bcp trop lourd ! Donc our passer de AVI à MPG il y a "WinMPG Video Convert" (que l'on m'a filé craqué donc je le suppose payant )

Enfin, pour convertir les vidéos prises avec un portable (le plus souvet en 3GP) il y a "Mobile 3GP converter"

Une fois que tout ça est en MPEG c'est plus simple à lire (surtout avec Vista car le diaporama lit la vidéo en même temps que les photos)

Quand à faire du montage j'attendrai d'avoir un vrai logiciel de montage genre Pinnacle quand j'achèterai la carte d'acquisition qui me permettra d'encoder tous les films de mon vieux caméscope Super 8 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel Empty Re: montage vidéo de base SANS PAYER de logiciel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum