Petite déception

Petite déception Empty Petite déception

Message  Invité le Mer 27 Déc - 0:05

J'aime toujours jouer à cossacks II, cela va de soit, mais j'ai dernièrement mené une bataille tellement longue et tellement laborieuse que je suis un peu déçu, non seulement à cause de mon niveau : ni plus ni moins faible que mon adversaire, mais aussi par rapport à la consception du jeu.
Un début : les premieres minutes, passionantes et puis la fin : fin qui ne s'en finissait pas de finir...
En l'espace de 15 minutes, les 3/5 de la carte m'appartenaient. J'en concluais déjà naivement que les jeux étaient faits. Mais je ne sais tropcomment, mon ennemi a réussi à me contenir. Sa tactique, un rush massif de cavalerie suivi d'une charge d'infanterie. Et puis c'est reparti, il gagne, je perd, il perd, je gagne et cela sans interuption...j'ai beau tout essayer, rien, à faire, deux, trois, quatres formations d'infanteries en ligne au coude à coude...Cette partie, ennuyeuse à mourrir m'a particulierement déçue, en fin de compte, j'ai cédé car je devais aller manger (après 2h de jeu non stop)
Questions :
Cela arrive-t-il souvent ?
Est-ce encore une mauvaise interprétation de ma part ?
Comment peut-on éviter ce genre partie ?
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Petite déception Empty Re: Petite déception

Message  Invité le Mer 27 Déc - 0:37

Comment éviter ce genre de partie ?

En jouant contre quelqu'un qui a pas du tout le même niveau ^^

Ou alors... on te montrant plus intelligent que l'adversaire ;)

Réfléchis a sa place... laisse le prendre du territoire, qu'il se croit comme toi gagnant, et , tout fier de lui, laisse le faire des fautes, fautes que tu ne lui pardonnes pas !

Et là, BOOM :P
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Déc - 0:52

Je trouve que l'interêt des parties longues c'est qu 'il faut prévoir à long terme et ça permet souvent de plus varier ses unités, cavalerie lourde etc..
Sur certaines cartes comme "Campagne hivernale" par exemple ça peut durer des heures à partir du moment ou les 3 passages sont bloqués, j'ai joué une partie de 3h15 il y a quelques jours contre un dénomé M_ Moldovan et encore j'ai fait l'erreur de m'impatienter un peu et je n'ai pas exploité à fond mes 3 écuries légères :lol!:
Invité
Invité

Message  MARBOT le Mer 27 Déc - 11:35

Bonjour la compagnie!
au meme moment que tu ecrivais ce message j'etais en train de faire 1 partie contre 1 russe avec 1 carte qui contenait que 2 passages - on s'est fortifié, renforcé chacun de notre cote puis bombarde et effectue quelques offensives contre-offensive bref cela a duré 2 heures jusqu'a ce qu'il craque et lance 1 grosse offensive et c est la que je lui suis tombe dessus et que je l ai acheve :cheers:
je pense que la durée des parties depend de la difference de niveau des joueurs, de la carte utilisée, de la patience et l'intelligence des joueurs :D

par exemple ma partie contre gengis - il a gagne uniquement grace a ces sapeurs qui se sont faufiler jusqu'a mon hotel de ville Shit cé vrai 1 peu minable de ma part Mr. Green mais cela demontre bien qu'il ne suffit pas d'avoir 1 grosse armée ou les 3/4 de la carte - l'intelligence compte beaucoup dans ce jeu -

Petite déception 27655
CossacksII
Petite déception Marbotbannierewc5ie7
MARBOT
MARBOT
Chef Section CDR
Chef Section CDR

Message  Invité le Mer 27 Déc - 14:15

Ta partie devait etre passionnate, c'est ce que j'aime dans ce jeu, c'est que ca peu etre imprévisible, en tout cas point positif c'est que tu as surement appris beaucoup, plus que si tu avais gg en 20 min. :cheers:
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Déc - 14:34

Intelligence...c'est sûrement ce qui doit me manquer. Pour ma part, je n'avais aucune excuse : des fortifications en ligne continue, une vraie ligne Maginot ! Mais cette maudite cavalerie....je devais contenir la cavelrie ennemie composée de lanciers, avec des flux continus de plusieurs centaines à chaque fois (5 formations en moyenne à chaque fois). Que faire ? Utiliser la mitraille ?
Petite déception Hohenlindenbovialtlithocv7
Repousser la cavalerie eût été déjà un exploit, mais il me fallait ensuite repousser l'infanterie encore vierge de toute canonade. Tactique de bourrin qui port d'une certaines manière ses fruits, mais quel massacre ! Pardonnez mon anachronisme mais je me serais bien cru à Verdun ou au chemin des dames.
Invité
Invité

Message  Invité le Mer 27 Déc - 18:29

Oui quand les forces sont egales les partie peuvent duré longtemps la ruse fait parti du jeu surprendre son adversaire est une arme redoutable. j'aime le jeu sur 1.0 pour sa cavalerie il ne suffi pas d'avoir pleins de troupes pour vaincre je me souviens dans une bataille mon adversaire avais bloquer tout les passages avec 10 cavaleries moi juste 6 j'ai fait une sortie sur sa cavalerie au repos et je peu vous dire qu'ils ont ete rapidement mis en deroute grace a la frappe rapide de mes lanciers apres toutes mes troupes dans cette breche et la victoire au final
Amitiés Chris
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Déc - 1:12

Autre question, même si elle n'a pas vraiment de rapport avec ce topique j'aime autant la poser ici :
Peut-être un peu prétentieux de commencer par une des nations les plus dure à gérer : la France (et cela par pure chovinisme Twisted Evil ) trop complete pour moi (cavalerie, infanterie)? Sans doute, mais pratique quand il s'agit d'avancer vite éconnomiquement et militairement. Pouvez vous m'aider s'il vous plait, j'aimerais gagner encore plus en temps et en argent, voici mon organisation dans l'ordre :
Hotel de ville, caserne, académie... ensuite, j'hésite toujours entre construire un nouvel Hotel de ville, me consacrer essentiellement à la construction de mon Palais ou encore construire une maison, de sorte que je puisse sous 5 minutes avoir 3 compagnies de fusilliers disponibles...

Petite déception Taggy4
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Déc - 10:11

Je pense que c'est un peu prétencieux de te conseiller car je suis new mais j'ai à peu près la meme organisation que toit moi j'ai plutot une approche militaire donc je te propose de construire une maison, le palais puis enfin un 2ème Hotel de Ville.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 28 Déc - 10:34

Moi je te dirai de faire ton palais et forge apres maison que si besoin achete avec le marché les ressouces que tu a besoin ;D
Amitiés chris
Invité
Invité

Message  FRENCHY le Jeu 28 Déc - 23:24

Gengis_Khan a écrit:Moi je te dirai de faire ton palais et forge apres maison que si besoin achete avec le marché les ressouces que tu a besoin ;D
Amitiés chris
pour moi c'est plutôt maison, palais, forge, marché. Mais chacun fait comme il le sent. :rambo:

Général
Général

Petite déception Empty Salut

Message  Invité le Ven 29 Déc - 0:10

Salut les gars j'aime bien la facon dont vous parler sa me fait revivre le temsp de goa ou les attaques était vrément milimétré des parties comme je les aimes ou tout peu couté la vie se qui ai dommage car sa ne se voit plus sur coco 1 ; je possède coco 2 ( nopaléonic wars ) si vous y jouer et que vos parties sont aussi tactick je pense que je vais essayé de mit mettre , meme si je trouve ces graphismes un peu trop réalistes
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Déc - 9:51

Chacun dévellope sa tactique au fil du jeu si tu es économique tu sais ce qu'il faut faire et si tu es militaire comme moi tu le sais aussi.Je pense que sa peut faire du mal une première attaque avec des formations de grenadier, ca surpend tjs l'ennemie mais si tu mets du temps à les avoir construit plutot des fusillers ou des mousquetaires, donc une maison.Mais ne m'écoute pas je suis new.
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Déc - 10:31

Pour moi l'economie est le fer de lance d'une bataille.
Amitiés Chris.
Invité
Invité

Message  L'EUROPEEN le Ven 29 Déc - 11:46

Ah ! V_BAR va se mettre à Napoleonic ! Un autunnois de plus ? !
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

http://www.autunnois.com

Message  Invité le Ven 29 Déc - 16:40

Chris écrit : "Pour moi l'economie est le fer de lance d'une bataille."
Oui, la logistique est importante et peut faire la différence avec le temps mais c'est militairement que tu écrases ton ennemi et non éconnomiquement, en tout cas pas directement.

Ensuite je pense que cossacks est plus un jeu de guerre qu'autre chose, si je veux un jeu basé sur la gestion de l'éconnomie : "achetes Caesar IV" me direz-vous...
Toujours dans ce que je trouve de dommage dans ce jeu, c'est la constructions de villes, je trouve ça un peu ridicule et assez laid, une académie gigantesque en rase campagne, un Hotel de ville au milieu des fermes, des maisons qui se ressemblent toutes...Si il nous avait été possible de construire ne serait-ce que quelques routes ?
Cossacks est un jeu parfaitement crédible et le plus authentique qu'il soit pour les batailles, le reste est a désirer.
Bon j'arrete, sinon je vais dégouter tout le monde^^
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 29 Déc - 17:22

C'est clair.
J'aprouve parfaitement ta philosophie Moreau cossacks et plus un jeu de guerre qu'autre chose et ce n'est pas en se basant sur l'économie qu'on va le battre (l'adversaire).Donc c'est plus sur la construction de batiment militaire qu'on doit se baser ou en tout cas des batiment qui permette une avancé militaire de type forge ou maison et académie.
Le mieux c'est de se basé dans la déstruction de l'hotel de ville énemie directement en construisant plusieurs obusier de réserve donc plusieurs arsenal mais vous pouvez aussi envoyer des canon lourd sur le front.
Si tu cherches a attaquer directement l'ennemie en rush ou s'étant bien préparé (quelque formation et de l'artillerie) il faut passer par les cotés mais il ne faut pas négliger les villages !!!
Et tu peux construire une deuxieme ville a proximité de l'ennemie en préparant bien ta défense (fortin, tour ect....).
Tu peux ouvrir d'autre front en attaquant par les cotés et par l'avant mais il faut que ton armée soit bien répartie donc quelque formation par front par une gigantesque armée par front car en cas de défaire ca fera du gaspillage.
Dernier Recour tu peux le battre a l'usure en placant bien ta défense autour des villages.
Voila j'ai terminé mon roman :salut:
Invité
Invité

Message  Lord T le Ven 29 Déc - 21:20

C'est un beau roman ... une belle histoire....Non je deconne parfais tres belle strategie

Das BOOT
Das BOOT

http://www.saint-tropez-web-radio.com

Message  Invité le Sam 30 Déc - 9:57

En attendant va falloir que je teste ca sur escarmouche ou online,, des volontaires ??? :jocolor:
Invité
Invité

Message  L'EUROPEEN le Sam 30 Déc - 10:02

Salut , me concernant je veux bien tester e jeu en online avec toi car je me suis remis à jouer depuis peu et j'ai vraiment besoin de faire de la game ;) Calons nous un rendez vous dans l'après midi si tu le souhaites , de plus nous pourrions nous retrouver sur team speak . :cheers: 🎅

Dernière édition par le Sam 30 Déc - 12:10, édité 1 fois
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

http://www.autunnois.com

Message  Invité le Sam 30 Déc - 12:00

Lol sans ressources pas d'armée voilà ce que je voulais dire, si tu manque de fer, de nouriture, de charbon ou d'or comment veux tu avoir une armée puissante d'ou l'interet d'une bonne economie.................................
Le débat est clos lol
Amitiés Chris.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Déc - 13:08

Ouais eveidement si tu pars dela on ne peut pas te contredire mais je pense que chacun a sa stratégie tu sais tu peux construire des formation dès le début du jeu sans avoir a envoyer tes paysans au bois ou a la pierre.
Sinon mois je suis ok pour une partie :salut:
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Déc - 15:37

A la guerre il est important de possèder trois choses, de l'or, de l'or et encore de l'or :D

Il ne faut pas négliger l'aspet "ressources".

Pour moi tous bon STR qui se respecte doit avoir la gestion des ressources.
Invité
Invité

Message  Invité le Sam 30 Déc - 17:04

Colonnelburton a écrit:A la guerre il est important de possèder trois choses, de l'or, de l'or et encore de l'or :D

Il ne faut pas négliger l'aspet "ressources".

Pour moi tous bon STR qui se respecte doit avoir la gestion des ressources.
Je suis tout a fait d'accord avec toi ce jeu est complet.
surtout c'est un veritable regal dommage que BFE n'est pas eu la même finition.
Affaire a suivre..............................
Amitiés les amis Chris
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé