Le forum du clan des Autunnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

5 participants

Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  L'EUROPEEN Dim 20 Déc 2009 - 16:37

De Étienne : Si certains ont Free, regardez ci dessous mon message que j'ai intégré au message de L'EUROPÉEN. Sinon, suivez celle de L'EUROPÉEN.
_________

source Du forum jeuvidéo.com

zmed
Posté le 16 août 2008 à 19:39:58 Je suis chez Free depuis quelques jours et je n'arrivais pas a créer de partie sur gamespy.
Il me disait "Création de la partie...."Et après au bout de 2minutes il me dit "Impossible de créer la partie"

J'ai de suite pensé à un port non ouvert, mais lequel ? Malgré toute mes recherches sur internet j'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur internet.
C'est alors que j'ai eu l'idée d'utiliser un scanner de ports pour savoir quel port était ouvert par Cossacks. Après une petit recherche je suis tombé sur "Open ports scanner" qui faisait exactement ce que voulait, savoir quel port était ouvert les programmes Windows.

Je lance le scanner, ensuite Cossacks, puis retour sous Windows

TCP DMCR.EXE 192.168.0.1 localports 1751
TCP DMCR.EXE 192.168.0.1 localports 1750
TCP DMCR.EXE 192.168.0.1 localports 1749
UDP DMCR.EXE 0.0.0.0 Localports 13142

Je précise que je suis en mode routeur avec un IP fixe 192.168.0.1.

Ensuite je reviens sous Cossacks et rejoint une partie, puis retour sous Windows, juste pour voir ce qui change sur le scanner.
Une nouvelle ligne UPP DMCR apparait avec comme port 34000
Je retourne à nouveau sous Cossacks et crée une partie....
Une nouvelle ligne UDP DMCR apparait... port 6500

Je pense avoir trouver les ports à ouvrir dans le routeur. Je me rend sur mon compte Free et ouvre le port UDP 6500.

Bingo je peux peut maintenant créer une partie sous Cossacks !!!

Les ports TCP change a chaque lancement du jeu.
Lien permanent
[Ytreza]
Posté le 12 septembre 2008 à 15:07:37 eh bien je souhaite te dire un grand merci et un grand je t'aime mon cher car en effet j'ai ouvert les en tcp 1749 - 1750 - 1751 en TCP et le port 6500 en UDP et ... CA MARCHE WOOT ( je précise j'avais exactement la même configuration que toi pour la Freebox )
Lien permanent
Centex-4
Posté le 20 septembre 2008 à 17:56:30 Merci beaucoup voila des mois et des moi que je n'arrivais plus à jouer en réseau.
Lien permanent
Pierro80
Posté le 3 janvier 2009 à 16:08:29 Bonjour moi j'en ai d'autre au cas ou ce du dessus ne marcherais pas pour d'autre personnes:

1 TCP/UDP Plage 6500-6700 192.168.1.22 6500-6700

2 TCP/UDP Plage 8800-8900 192.168.1.22 8800-8900

3 TCP/UDP Plage 27000-34005 192.168.1.22 27000-34005

Bien sur il faut mettre l'adresse ip de destination qui convient à votre ordinateur.

Et sinon bonne année !!



_________


De Étienne :

Si certains ont Free, suivez les indications ci-dessous :

Salut,

Ça tombe bien, je suis sur Freebox aussi.

1) Alors premièrement il faut que tu choisisses un ordinateur que tu te serviras tout le temps pour créer des parties.

2) Ensuite il faut aller dans "Démarrer" => "Exécuter" => taper "cmd" => Taper "ipconfig /all".

3) Il faut retaper ton adresse physique sur une feuille de papier.

4) Aller sur http://portail.free.fr/

5) En haut, il faut cliquer sur mon compte.

6) Il faut se connecter. (Identifiant : numéro de téléphone, Mot de passe : tu dois le connaître enfin j'espère pour toi :aa: ...)

7) Une fois connecté, tu cliques sur "Internet".

8) Ensuite tu cliques sur "Configurer mon routeur Freebox"

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Screenrz



9) Tu descends tout en bas de la page et tu as : "Baux DHCP permanents". Alors tu tapes ton adresse physique que tu as mis de côté tout à l'heure et tu fixes une adresse type 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 ou ce que tu veux sachant que tu as jusqu'à 192.168.0.9 alors bon... Je te conseille de mettre .1 si tu peux. Ici, on remarque que j'ai 4 ordinateurs qui ont une IP fixe.

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Screen2qy



10) Quand tu enverras (FAIS LE À LA FIN), ton PC aura toujours la même adresse IP. Comme ça quand tu éteindras et que tu rallumerez les ports seront toujours débloqués pour cette machine.
À présent, il faut débloquer les ports, pour cela il suffit de recopier ce qu'il y a sur la capture écran tout en l'adaptant à votre adresse que tu as mis. Moi c'est en .2 mais si tu as choisis .1 tout à l'heure il faut mettre .1 partout.

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Screen3qu



11) Clique sur "Envoyer", tu devras redémarrer ensuite ta Freebox et normalement ça devrait être bon.

Voilà, si après ça, ça ne fonctionne toujours pas écrit à la suite de ce message et on essaiera ensemble d'essayer de comprendre pourquoi...

Cordialement, Étienne modérateur de la partie Cossacks.
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 48
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Invité Mer 9 Mar 2011 - 0:04

Bonjour,

Je vous propose de rajouter cela :

Pour moi, sur neufbox avec Windows XP, il a fallu également ouvrir le port 16.000 en UDP pour que ça marche ...

Cordialement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 14:32

Bonjour,
merci pour ces précisions, mais on les ouvrent comment ?
Je suis sous windows 7 et SFR,
Merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Invité Jeu 10 Mar 2011 - 21:52

Essaie de taper 192.168.1.1 dans ta barre des tâches ... Si tu as une neufbox, identifie-toi (Par la box, ou par tes identifiants) Après, il faut trouver le bon onglet. Sur la Neufbox, c'est le sous-onglet NAT de l'onglet "Réseau".

Je ne connais que les neufbox ... Après, pour le reste, il faut demander à d'autres !
Bon courage ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 12:55

Bonjour,
j'ai bien ouvert tous les ports mentionnés.
Je peux maintenant accéder à une partie, mais je ne peux pas en créer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 20:19

Sinon regarde les ports que j'ai ouverts, ils sont indiqués dans le post que j'ai ouvert sur le sujet en-dessous ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Invité Ven 11 Mar 2011 - 21:24

1 BTW UDP Port 16000 IP 16000
2 BTW TCP Port 1749 IP 1749
3 BTW TCP Port 1750 IP 1750
4 BTW TCP Port 1751 IP 1751
5 BTW les deux Plage 6500-6700 IP 6500-6700
6 BTW les deux Plage 8800-8900 IP 8800-8900
7 BTW TCP Plage 27000-34005 IP 27000-34005

Voilà ce que j'ai ouvert...

J'ai peut être fait une erreur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Invité Sam 12 Mar 2011 - 13:10

3783 en TCP
13139 en TCP/UDP

16000 en UDP
6500-6700 en TCP/UDP
8800-8890 en TCP
27000-34005 en TCP/UDP

Voilà ceux que j'ai ouverts.

Essaie avec ça.

Visiblement, savoir ouvrir les ports ne résout que la première partie du problème, après, chacun a son son de cloche pour les ports à ouvrir ... Il faut essayer avec les différentes suggestions qu'on peut trouver ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Étienne Mar 21 Juin 2011 - 6:38

J'ai corrigé les fautes vite fait :aa:
Étienne
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 163
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Minus1530 Jeu 23 Juin 2011 - 20:43

Salut
sur mon routeur j'ai ouvert :

6500 - 6700 les deux ( TCP - UDP )
8800 - 8890 TCP
27000 - 34005 les deux

il faut mettre l'adresse ip de destination de votre ordinateur.

ca me permet de rentrer et de créer dans Gamespy
Minus1530
Minus1530
Colonel
Colonel

Nombre de messages : 2909
Age : 68
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty question

Message  darkblanc Jeu 22 Sep 2011 - 20:55

SVP, dites, j'essaie d'ouvrir tous les port que je vois, j'ai même testé d'ouvrir des plages de port et toujours en redémarrant ma Freebox, ça ne marche toujours pas, svp comment je pourrais savoir quels ports ouvrir pour créer une partie svp ??? :/
darkblanc
darkblanc
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Étienne Sam 24 Sep 2011 - 17:33

Message envoyé dans le message de L'EUROPÉEN !


Dernière édition par Étienne le Mar 11 Oct 2011 - 8:41, édité 1 fois
Étienne
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 163
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Étienne Mar 27 Sep 2011 - 22:06

Bonsoir,

Je voudrais bien avoir du nouveau, ça a fonctionné ?

Cordialement.
Étienne
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 163
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty salut

Message  darkblanc Mer 28 Sep 2011 - 15:06

Merci pour l'explication pour free j'esseye dessuite, cela fait 4 jour que je cherche comment faire sa propre partie, jai ouvert tout les port que je voyer sur tout les forum mais je n'avais pas mis mon addresse IP du PC, je test et je revien dessuite vous dire si cella a marcher, MERCI d'avance pour l'explication très claire !
et j'aurais une question, y a t'il un mumble ou TS pour les joueur Francais de cossacks ou l'on pourais se retrouver et jouer ensemble ?
darkblanc
darkblanc
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  darkblanc Mer 28 Sep 2011 - 15:28

holala !!! MERCI BEAUCOUP Étienne !!! tu gère grave ! j'ai suivis exactement se que tu a dit de faire et sa marche c'est vraiment trop sympa de ta part d'avoir fait une belle explication compréhensible ! MERCI 1000 fois !!! on se reverra peutètre sur Cossacks dans une de mes partie !!! :D MERCI encore ! ^^ a bientôt (ps je suis chez free aussi)

de Ðarkblanc.
darkblanc
darkblanc
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Étienne Mar 4 Oct 2011 - 19:08

Pas de quoi voyons :aa:
Étienne
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 163
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Étienne Mar 11 Oct 2011 - 8:45

Bonjour à tous,

J'espère que l'EUROPÉEN ne m'en voudra pas mais pour plus de propreté j'ai intégré mon explication à celle de l'EUROPÉEN.

Cordialement.
Étienne
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Nombre de messages : 163
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Je ne vois pas le nom de ma partie (Tchat + refresch)

Message  Etendard Sam 17 Mai 2014 - 18:12

Bonjour,
J'aime beaucoup le site des Autunnois car on y trouve un tas de bonne info pour Cossacks, ... Merci à tous :)

Voilà mon problème :

Après tout le (les)  procédé pour pouvoir ouvrir les ports afin de pouvoir créer une partie, chose rêglé depuis un temps :) je ne parviens pas à voir ma partie sur le site de Cossacks dans la liste des partie ouverte.

Je parviens a créer, les gens viennent sur mes parties, mais lorsque je clic sur "tchat" qui renvoie vers la page des parties, puis bien sûr sur "refresch" je ne vois pas le nom de ma partie lancée.

Si quelqu'un sait comment arranger ça, c'est un détail mais ,

Avant de connaître votre site j'utilisais un vieux disque dur avec le windows XP, et je configurais mon routeur en DMZ, (zone démilitarisée) qui ouvre en fait tous les ports du routeur. Faire attention avec cette manipulation, ne faite pas ça avec un PC qui est utilisé pour des choses officiel, vous êtes alors vulnérable bien que en restant juste sur Cossacks cela réduis les risque. Soit en faisant cette méthode je voyais le nom de ma partie.  D'où je pense qu'il y a un autre port à ouvrir ou alors j'ai peut être fait une erreur.

J'ai une deuxième question, c'est en réaction à l'ouverture des port ici plus haut, (premier post), ou on suggère d'ouvrir les port 13142 en UDP avec 0.0.0.0 d'adresse IP,
L'adresse IP 0.0.0.0 c'est quoi en fait ?

Voilà je termine par un truc à moi pour les débutant : Au début n'ayez pas peur d'activer la sauvegarde automatique (qui enregistre alors toutes vos partie dans un fichier du programme, accessible aussi via le menu "charger partie" je pense, et utilisez, visionner ces enregistrements pour voir comment les bon joueurs font afin d'être aussi rapide qu' un roi, un marquis ou un Duc, ces trois niveau de jeu sont réellement fort. Attention quand même à ces enregistrement automatique car cela vas dans un seul fichier du programme il peut en fin de compte s'y entasser des centaines ce qui risque de ralentir la réceptivité du programme Cossacks, Idéalement pensez a effacer de temps en temps ces parties ou réinstallé simplement le jeu en effacant tout ces composantes.

Merci de votre attention , cordialement , ....

Etendard
Etendard
Etendard
Nouveau
Nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau Empty Re: [Résolu] Le problème de blocage de ports pour jouer en résau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum