Le forum du clan des Autunnois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Problème de lancement du jeu : Vista

Aller en bas

Problème de lancement du jeu : Vista Empty Problème de lancement du jeu : Vista

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 13:00

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le jeu Cossacks II - Battle for Europe (A 10 €, je me suis dis que c'était une bonne affaire). Malheureusement, j'ai le magnifique, que dis-je, le sublime Vista qui fait que je n'arrive pas à le lancer...

L'installation faite (sans problème), j'essaie de lancer le jeu à partir du raccourcis, je m'aperçois que mon écran change de résolution mais la fenêtre se ferme un millième de seconde plus tard. Du coup je lance Autorun avec le DVD et on me propose de jouer, mais là encore Windows a rencontré un problème et doit fermer...

Depuis j'ai essayé de faire cette manip :

1. Insérer le DVD de Cossacks 2 Battle for Europe.
2. Patienter pendant que Windows Vista vérifie le programme d´installation du jeu. Cette vérification peut prendre plusieurs minutes.
3. Il n´est pas nécessaire de s´enregistrer, vous pouvez sélectionner Ne pas s´enregistrer.
4. Décocher Rechercher une mise à jour sur Internet et l´installation de DirectX.
5. Une fois l´installation terminée, ne pas démarrer Cossacks 2 Battle for Europe.
6. Ouvrir Ordinateur.
7. Ouvrir le dossier C:\Program Files\Cossacks 2 - Battle for Europe\Run\Data.
8. Faire un clic droit sur le fichier ENGINE (ENGINE.EXE) et cliquer Exécuter en tant qu´administrateur.
9. Cliquer Oui pour installer les pilotes de protection et redémarrer l´ordinateur.
10. Cliquer ici
http://www.star-force.com/support/sfdrvup.zip pour télécharger la dernière mise à jour des pilotes de protection.
11. Ouvrir SFDRVUP.ZIP puis exécuter SFDRVUP.EXE.
12. Cliquer OK puis redémarrer l´ordinateur.
13. Démarrer Cossacks 2 Battle for Europe en double-cliquant le raccourci situé sur le Bureau.

Mais à l'étape 9, je n'ai rien qui me demande d'installer "les pilotes de protection"...
Ma config est bonne, tout est à jour, bref je rame...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma bien pallote lanterne...
Problème de lancement du jeu : Vista 15152
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de lancement du jeu : Vista Empty Re: Problème de lancement du jeu : Vista

Message  Invité Jeu 27 Aoû 2009 - 14:18

Salut !

Tu dis que ton écran change de résolution tout seul mais bon j'ai eu un problème similaire au tien donc je te dis ce qui a marché pour moi : régler dans le panneau de configuration la résolution sur 1280 par 720, tu peux toujours essayer ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de lancement du jeu : Vista Empty Re: Problème de lancement du jeu : Vista

Message  L'EUROPEEN Jeu 27 Aoû 2009 - 21:24

oui , c'est une des solutions
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 48
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lancement du jeu : Vista Empty Re: Problème de lancement du jeu : Vista

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 18:21

Merci pour la réponse. Mais malheureusement, il y a exactement le même résultat cité précédemment, la fenêtre Cossacks s'ouvre même pas une seconde...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de lancement du jeu : Vista Empty Re: Problème de lancement du jeu : Vista

Message  L'EUROPEEN Ven 28 Aoû 2009 - 20:30

As tu essayé de mettre a jour les pilote d'affichage !
L'EUROPEEN
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Nombre de messages : 3297
Age : 48
Localisation : AUTUN

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de lancement du jeu : Vista Empty Re: Problème de lancement du jeu : Vista

Message  Invité Ven 28 Aoû 2009 - 21:32

Je viens à l'instant de la faire (Mise à jour 5.1 du pilote d'affichage Display).

J'ai changé la résolution de l'écran manuellement. Avec le raccourci, c'est toujours pareil... Avec l'Autorun du disque, l'écran devient gris mais comme d'hab Windows a rencontré un problème et doit fermer...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de lancement du jeu : Vista Empty Re: Problème de lancement du jeu : Vista

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum