Stratégie IA et multjoueurs

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Message  Frederic le Jeu 6 Avr - 14:13

Bonjour;
Je suis nouveau sur le forum et je joue à Cossacks II depuis 2-3 mois. J'ai seulement commncé le multijoueur il y qq jours (même nom de joueur) et j'ai qualques questions : Avec une tactique de conquête de villages on bat l'IA facielemnt même au niveau très difficile. Je penssais donc être un crack mes débacles en multijoueurs m'ont prouvé le contraire .

l'IA ne sait-elle rein faire d'autre que de rusher sans ammasser de ressources? dans ce cas je crains qu seul le mode multijoueur ne soit interrssant...
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Frederic
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Message  Invité le Jeu 6 Avr - 14:18

C'est moi qui ai en fait posté le message je n'a pas trouveé comment créer un sujet (pas l'habitude du chat....
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Message  Invité le Jeu 6 Avr - 17:47

Salut Frederic,

Je te souhaite le bienvenu chez les Autunnois ! :cheers:

En effet l' IA la plus difficile n'est pas aussi fort qu'un joueur disons mediocre, l' IA ne réfléchit pas elle agit seulement. C une petite differance avec un grand effet. What the fuck ?!?


Dernière édition par le Ven 7 Avr - 23:04, édité 1 fois
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 7:57

Bienvenue à toi !!!
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 19:05

C'est en effet le gros problèmes de tous les jeux, qu'ils soient de stratégies ou pas d'ailleurs ... Personnellement j'ai réglé le problème depuis bien longtemps, je ne joue jamais en solo avec un jeu, je ne fais que du multiplayer et ce directement. ;)

L'IA n'est malheureusement pas comme son nom l'indique, une intelligence artificielle, mais c'est uniquement un code programmé pour réagir dans certaines conditions ! :D
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 22:23

Merci a tous pour vos réponses, vos conseils et votre aceuil chalereux je suis nouveau sur les RTS et général et rien ne me laissait supposer une telle mediocrité de l'IA... Pourtant quelques règles d'inférences de base comme ne pas passer en collonne entre 2 forts pourraient rendre le joueur IA un peu moins nul. enfin jamais dans la courte histoire de l'informatique (sauf peut être cette excroquerie de Big Blue) le robot n'a jamais battu un joueur "flesh'n bone". A beintôt en multijoueur donc.
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Message  L'EUROPEEN le Ven 7 Avr - 22:25

Oui , en effet
j'espere te croiser sur le serveur du jeu
a plus tard ! ;)
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 22:29

Si ils veulent ils peuvent faire des IA imbatable mais il faut que le jeu reste accessible au grand publique :D

Y'a des gens qui se font laminer en normal ... si si j'vous jure ^^
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 22:56

Y'a des gens qui se font laminer en normal ... si si j'vous jure ^^


On est tous passé par la, bein moi en tout cas....... Mr. Green

Tous les debuts sont durs :batman:
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 23:06

Moi aussi lors de mes deux ou trois premières parties je me suis fait boter le cul en normal :shock:

J'ai été surpris de voir l'ennemi se pointer si vite devant ma base,la première partie j'avais même pas construit ma caserne LOL :lol:

L'IA n'est pas mauvaise mais elle est définie donc prévisible au bout de quelques parties, c'est dommage !

Ca aurais été bien une IA évolutive :)
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 23:12

@colonel

Tu viens de me rapeler que je voulais tester la fonction "neurolearn" peut être que c la ou se trouve la solution :?
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Message  Invité le Ven 7 Avr - 23:21

J'ai jamais compris comment on activais l'IA évolutive :?

D'ailleur j'ai déjà lut que ça ne fonctionnais pas alors ...
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Message  Invité le Mer 12 Avr - 20:57

moi je l avoue des que j ai achter le jeu j ai fait ue partie cossacks 2 en solo IA bormal je me suis fait defonce j etait trop habituer au premiert cossacks sinon c klr q u arpres le IA difficile quand on sait bien jouer ces du gateau il prend que les village UI SONT SUR SON PASSAGE le reste ba il le laisse moi defois je charge il tire meme pas ........
moi manen quand je joue en solo ces pour rigoler ....je m amuse a rester 4-5 minute dans ma ville sans hotel de ville .... et apres je fait bien exepres de me developper tout doucement ............
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Message  Invité le Ven 21 Avr - 11:54

Quelle est cette fonction d'IA évolutive, un réseau de Neurones? ou un système de règles d'inférences d'ordre 2 (règles tactiques et règles strategiques par exemple)? Dans le premier cas je doute fortement que le jeu en solo contre un seul joueur (l'IA reste localisée sur le PC su joueur et ne connais que lui) suffisent à entrainer le réseau de neurones pour influer efficacement sur le comportement général de l'IA. Dans le 2ème cas il faudrait que l'IA reporte ses erreurs (les echecs des règles tactiques de base) aux éventuels cogniticiens de GSC....
Dans un cas comme dans l'autre je doute des talents de l'IA.
Par contre je découvre qu'il faut longtemps jouer en MP pour progresser, la clef me semble être la rapidité d'executon d'un plan préparé à l'avance que la pertinence du plan lui même. En fait je suis souvent pris de vitesse en MP par ce qu'en solo j'abuse de la pause. Je n'ose pas en MP de peur de froisser mon adversaire.
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Message  Invité le Ven 21 Avr - 22:06

C'est surtout très énèrvant quand y'a un blaireau qui appuye sur pause toutes les trentes secondes ^^
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Message  cheap le Sam 22 Avr - 11:30

ben moi jme fai toujours laminer dans le mode normal mais je pulverise tout tres facilement en multi....
c'est grave docteur?
( ah merde vous parlez de cossacks 2, moi de 1.35.... Rolling Eyes )
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