Cossacks II - Battle for Europe ( Version steam ) 2 Bugs ...

Cossacks II - Battle for Europe ( Version steam ) 2 Bugs ...

Message  ApolloOne le Sam 23 Avr - 10:52

Bonjour à tous !

Je suis heureux d'avoir trouver ce forum et je tiens à préciser que je suis fan de Cossacks II !

Premier problème et bug agassant:

J'aimerais vous faire part d'un bug pendant la campagne solo " Bataille de l'europe " sur Cossacks II Battle for europe.
Il s'avère que le jeu marche mais plante après chaque bataille gagner ou perdu ou quelque fois même avant le lancement
d'une bataille, avant d'être confronter à un IA... Exemple: J'attaque la region de barcelone, ( appartenant a l'espagne )
le jeu risque de crasher juste après avoir clicker sur "Commencer" ( je pense que ca vient des cinématiques peut être )

Mais je tient à préciser que la plus part du temps les batailles marche aussi mais le jeu crash après avoir gagner une bataille,
quand je veut attaquer une deuxième fois un pays ou une region de la map, le jeu sauvegarde par contre !
Mais quand je fait trop de batailles de suite, le jeu crash avant de rentrer dans la confrontation d'une bataille et je dois
sans cesser relancer le jeu pour me retrouver à la page avant que le jeu crash, c'est à dire pendant la phase de préparation
ou il faut clicker sur " commencer " ensuite je peut lancer et même achever la bataille sans aucun soucis, mais bon ...
Il faut dire que c'est agassant de devoir relancer le jeu après chaque victoire ou défaite parceque le jeu veut crasher apres 2 ou 3
batailles consécutives ...

Question: Avez-vous une idée par rapport au crash du jeu qui survient aléatoirement mais régulièrement ?
Je précise que j'ai déjà essayer d'installer le "patch" ou plutôt "fix" pour les cartes graphiques moderne avec "startengine" ect
mais le jeu ne veut plus se lancer quand je l'installe dans le répertoire du jeu et que je click sur le "nouveau startengine" ...
Donc j'ai fini par supprimer le fix start engine et dx3d.dll et le jeu remarche comme avant mais avec ce bug contraignant qui fait crash le jeu quoi ... !
( Je fini en précisant que pour ce 1er bug, je pense que la version steam CS II BFE est déjà bien optimiser et a peut être déjà ce qu'il faut pour jouer le jeu
sur carte graphique moderne, car a part ce crash aléatoire en campagne solo ou " bataille pour l'europe" le jeu marche nickel ...)

Deuxième bug assez bizarre ( toujours encore dans le mode solo " Bataille pour l'europe " que je ne suis peut être pas le seul à avoir remarquer... :

Quand je fini par avoir un grade assez élevé pour pouvoir me prendre de l'artillerie,( canons léger/lourd, à obus et autres ... ) j'ai remarquer que
quand l'ennemi IA en a aussi comme moi lors d'une bataille ( des canons et de l'artillerie ^^ ) et bien il suffit que je tue les soldats et chef d'artillerie qui
contrôle l'artillerie ( sans même leur capturer leur canons léger ou autres ) pour que ceux ci sont compter avec les mien alors que je n'en ai pas demander plus
que les deux que j'ai.... Je m'expliquer ... Enfaite après avoir décimer toutes troupes pour gagner une bataille et avoir décimer aussi l'artillerie, ceux ci ( A chaque bataille )
me supprime deux bataillons de grenadier ( que j'ai bien monter en rang en plus ... pour ça que c'est agassant ... )::: ) Pour me les remplacer par les deux canons que j'ai détruit
durant la précédente bataille alors que je ne les ai même pas capturer pour m'en servir ... Etonnant non ? Je n'arrive pas à comprendre ce bug bizarre ...
Je suis même aller voir dans l'onglet "commandant" pour voir mes troupes et effectivement j'ai deux bataillons de grenadier en moins, mais deux canons d'artillerie en plus ... ???!!!!
Alors je suis obligé à chaque nouvelle bataille gagner ( si l'IA a des canons ) d'aller dans l'onglet " commandant " pour enlever les deux ( ou trois si il y avait plus durant la bataille ) canons d'artillerie puis rajouter deux bataillons d'infanterie de grenadier.... Pénible ... ! ): Le problème c'est que ca me soule de devoir perdre deux bataillons voir plus ( deja bien monter en rang en plus ... ) parceque suivant la bataille et le nbr de canons décimer chez l'ia, le jeu veut sans cesse me les donner à moi pour me faire perdre en infanterie le nbr de canons que j'ai détruit durant la précédente bataille ....
Désolé, c'est long mais j'espère m'avoir bien expliquer et avoir était compris ! Si ca se trouve je ne suis pas le seul à avoir eu ce soucis et quelqu'un connaît une solution pour faire disparaître ces deux bugs ( Crash et donc l'infanterie remplacer par des canons comme expliquer plus haut ... )

Configuration PC:  ( Je vais mettre la config complète, même si je sais bien que c'est pas forcément nécéssaire pour un si vieux jeu... )
Windows 7 - 64bits
Carte mère: Sabertooth 990FX
CG: Nvidia GTX 770 OC 2GB
CPU: AMD Phenom II 1100t 3,3ghz, 6 coeurs
RAM: 8GB cadencé à ~1033 mhz ( 2x2GB G Skill et 2x2GB Kingston )
DD: Seagate Barracuda ST 2000 GB ( 2 Tera )
TOUR PC: Zalman Z11 Plus.
ECRAN: ACER S235HL (23') ( J'ai même réussie a mettre le jeu en 1920 x 1080 en faisant une petite manip dans le fichier.txt du dossier du jeu )

Autant vous dire que j'ai une config plus que suffisante pour ce si vieux jeu... Pourtant le jeu marche nickel, à part par moment quand il crash aléatoirement comme expliquer plus haut.
Et le deuxième bug qui reste bien gênant et agassant ... ):

Dernier petit soucis au passage que je souhaite rajouter... Quand je veut jouer en multi, (en cliquant sur l'onglet Internet ) que ce soit des parties ranked ou unranked, que je rejoint ou que je crée moi même, mes parties rame et sont très très lente alors que je n'ai aucun soucis en solo et surtout j'ai une connexion internet très rapide... ( 200 mega, 25-30 de ping ) Jamais eu de soucis de "laggs" en multi sur un autre jeu ( Récent comme Battlefield 4 ou Wargame, comme vieux Age of Empires, stronghold 2,3 ou encore Stronghold Kingdoms pour citer quelques exemple... )
Je vais peut être essayer de défragmenter et optimiser mes disques dur et mon registre, quelque fois ça règle ce soucis et ça aide beaucoup ... :P
Sinon, si vous avez une idée de plus qui pourrait aider, je suis preneur !

Merci d'avance pour ceux qui risque de me répondre et essayent de m'aider concernant ces 2 problèmes et ces 2 bugs ! ( Si connaissance il y a, évidemment ^^ )

Bien à vous, ApolloOne.                                                      

" VIVE COSSACKS II, L'UN DES MEILLEUR JEU DE STRATEGIE ET SON GENRE UNIQUE JAMAIS EGALER JUSQU'A PRESENT ( 2016 ) ET VIVE COSSACKS 3 !!! "
IMPATIENT DE VOIR A QUOI IL RESSEMBLE :D
ApolloOne
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cossacks II - Battle for Europe ( Version steam ) 2 Bugs ...

Message  ApolloOne le Lun 25 Avr - 7:51

Au final j'ai trouver une solution pour les crash aléatoire et régulier du jeu...
Je lance le jeu en admin, compatibilité windows XP SP3, le jeu crash beaucoup moins, voir plus du tout !
Apparemment cela a aussi un peu aider par rapport au bug des canons d'artillerie que je ne capture pas pendant une bataille ( j'ai aussi défragmenter et optimiser mes DD, alors peut être que ca aide aussi ... Et j'ai aussi vérifier la cache du jeu via steam... ) et qui se mettent dans mon armée sans que je le demande en supprimant 2 de mes bataillons de mon armée...

Dernier soucis vraiment marquant, les laggs extrême durant les parties internet, ( multi ) Si quelqu'un à une idée pour la lenteur des parties internet, j'attend toujours une réponse pour cela...
Et si quelqu'un à une connaissance pour le bug des canons d'artillerie capturer sans même le vouloir, je prend aussi ! On sais jamais, ce bug peut réapparaître par la suite ...

Merci ...
ApolloOne
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas