Bloqué à la première mission...

Bloqué à la première mission... Empty Bloqué à la première mission...

Message  Guillaume_31 le Jeu 19 Aoû - 1:31

Bonjour à tous, je réclame votre aide car comme le titre l'indique : je ne parviens pas à réussir la mission 1 de la campagne "libération"... Oui vous entendez bien : 1ère mission !

Je suis au moment où il faut à la fois défendre un pont au sud-ouest et attaquer un village au nord.
J'ai réussi tant bien que mal à repousser les assauts au sud en mettant l'infanterie devant le pont, je tire sur l'ennemi qui arrive sur le pont, il fuit mais un 2ème bataillon arrive : je n'ai pas le temps de recharger : je mets donc les soldats dans la "forêt" (un peu au sud du pont) en prenant soin de mettre ma cavalerie au nord. Lorsque le 2ème bataillon traverse le pont : il tire sur mes fantassins (ils sont un peu protégés par les arbres donc peu de morts) puis je le charge à la baïonnette (mes mecs n'avaient toujours pas rechargé) puis je prend l'ennemi à revers avec ma cavalerie : feu puis charge.
J'en réchappe avec 40 fantassins.... sur les 120... et tous mes cavaliers.
Et voilà que je reçois l'ordre de prendre ce fameux village. Et bien j'y vais (avec les 2 bataillons apparus au nord) mais l'ennemi réitère ses assauts au sud..... mais avec 3 régiments dont un de grenadiers !!! Mes highlanders se font vite submerger : le pire c'est qu'ils sont dans la forêt et ils s'enfuient à la 1ère salve donnée par l'ennemi ! (leur moral était pourtant haut et ils étaient bien planqués.... et l'ennemi a tiré à 4cm (pour une résolution de 1440x900)). Ma cavalerie a beau les charger dans le dos mais ils se font tailler en pièces (les dragons légers sont-ils si légers que ça ?). Mon village se fait donc conquérir et "défaite" !

Je comprends pas comment je peux être aussi nul pourtant je réussis les batailles historiques !...

Pouvez-vous me conseiller ? m'expliquer, voir me montrer en vidéo la démarche à suivre ? Ma tactique est-elle si pourrie ?

Je suis tout ouï. :-)

Merci d'avance.

PS:1) pourquoi on peut pas modifier les équipes dans les cartes aléatoires ? (les "-" ne changent pas quand on clique)
2) Comment rajouter des IA dans les parties LAN ? J'ai un pote qui s'est embêté à trouver NW et BFE dans un pak sur internet et on a été déçu de pas pouvoir rajouter d'IA dans les escarmouches (on souhaiterais faire 2 joueurs vs 2 IA).
Guillaume_31
Guillaume_31
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas