Résoudre Problèmes de couleur avec Windows 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résoudre Problèmes de couleur avec Windows 7

Message  L'EUROPEEN le Sam 9 Jan - 18:03

Ce fichier corrige le problème de couleur provoqués par Aero sur Windows 7 pour Cosaques I et American Conquest.

Il suffit d'extraire le contenu du dossier à votre Cosaques main / American Conquest dossier et exécutez le jeu en cliquant sur le fichier dmcr.bat.

Cela mettra fin à l'explorateur et lancer votre partie. Une fois que vous arrêtez de jouer Explorer reviendra.

Vous pouvez créer un raccourci vers ce fichier aussi bien sur votre bureau. Icon pour Windows 7 inclus.

Pour le télécharger , ici : http://www.autunnois.com/cococossackslejeu.htm

Crédits:

[E-BEL] Angel (Solution)
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

http://www.autunnois.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résoudre Problèmes de couleur avec Windows 7

Message  Invité le Mar 12 Jan - 22:20

La rapidité!

J'avais réussi à créer un .bat faisant exactement la même chose! ^^
En tout cas merci de l'avoir mis en ligne afin que d'autres joueurs en profite.

Merci à toi et bonne soirée! :)

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 28 Déc - 21:31

C'est très gentil d'avoir répondu aussi vite mais c'est bien trop compliqué pour moi ! J'ai tenté d'aller dans le dossier Cossack chercher un dmrc.bat, mais ne l'ai pas trouvé ! en revanche, j'ai bien téléchargé en cliquant sur le lien que vous n'aviez donné. Bien qu'il soit dans l'ordi, le jeu continu de la même façon hélas .
Cordialement.

Invité
Invité

Message  L'EUROPEEN le Sam 1 Jan - 19:01

Salut ,
trop compliqué . hum .... Je sais pas comment faire alors car c'est une des seule soluce qui existe pour corriger le bug
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Message  Étienne le Mar 21 Juin - 4:52

Avec un raccourci qui renvoie vers un taskkill on peut faire fermer n'importe quel programme dont explorer.exe... Le seul truc qu'il faudra faire c'est rouvrir explorer.exe manuellement avec CTRL + ALT + SUPPR et demander une ouverture de processus... Vous en pensez quoi L'EUROPÉEN ?
Étienne
Caporal Chef
Caporal Chef

Message  cheap le Jeu 30 Juin - 21:10

Étienne a écrit:Avec un raccourci qui renvoie vers un taskkill on peut faire fermer n'importe quel programme dont explorer.exe... Le seul truc qu'il faudra faire c'est rouvrir explorer.exe manuellement avec CTRL + ALT + SUPPR et demander une ouverture de processus... Vous en pensez quoi L'EUROPÉEN ?
bah perso, étant trop flemmard pour écrire 3 lignes dans un .bat, c'est ce que je fais...
disons que la solution la plus simple c'est d'ouvrir le jeu en mode normal, ensuite alt - tab pour revenir sur le bureau, taskkill avec ctrl alt suppr ou cmd , retour sur le jeu et après la partie, on revient sur le gestionnaire et on éxécute explorer.exe pour relancer aéro
comment expliquer ça plus simplement? :cherche: jamais été trop bon pour vulgariser moi
cheap
Nouveau
Nouveau

marche pas

Message  hiddwin le Lun 5 Sep - 21:34

j'ai fait tout ça et ça marche pas. mon explorer s'éteind mais mon image est toujours naze. jai meme essayé de changer ma résolution ou en d'autre mode de compatibilité mais rien .
hiddwin
Nouveau
Nouveau

Message  L'EUROPEEN le Ven 9 Sep - 21:02

salut,
tu es sous quel windows ?
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Message  ggdu01 le Jeu 15 Déc - 21:32

Bonjour

J'ai le problème sur mon cossacks Back to War des couleurs gênantes.
J'ai fait les manips expliquées, mais ça à seulement un peut plus mit le menus (et les autres écrans du jeu) visible mais les couleurs gênantes y étaient toujours.

Les manips que j'ai effectué sont la suppression de explorer.exe par ctrl-Alt-Supr, le dmcr.bat, la mise à jour pour les cartes graphiques ATI et Radéon (même si ma carte graphique est une GMA, on ne sait jamais) et l'éxécution de l''application avec les droits d’administrateur. Et j'ai même essayer de changer les modes de compatibilité, mais rien de nouveau.

Système: (mini pc)
Windows 7 starter
Intel GMA 3150 (débloquer pour gérer le 1024*768)
Processeur de 1,7ghz
1 Go de ram

Merci d'avance

Edit : (réinstallation du jeu...)
- la suppression des vidéos permet d'éviter le freeze du jeu, mais on arrive sur un écran noir
- la mise à jour pour les cartes graphiques ATI et Radéon marche aussi pour les GMA, mais après c'est plus l'écran noir mais un écran bourrré de pixels sombres parasites
- la suppression de explorer.exe par ctrl-Alt-Supr ou l'utilisation du dmcr.bat (même chose) permet d'avoir des pixels parasites moins sombres (rouges et verts) mais le jeu reste injouable (visuellement) dans ces conditions (même si j'ai put testé la jouabilité du jeu en escarmouche, pour voir si le problème n'était pas autres)
- le passage en administrateur ou on mode de compatibilité ne changent rien du tout
Donc voilà mon soucis, quelle est la dernière manip à faire pour rendre mon jeu visuellement jouable?
ggdu01
Nouveau
Nouveau

Message  L'EUROPEEN le Mer 21 Déc - 15:14

Salut, regarde de ce coté : salut , regarde ici : http://autunnois.forumactif.com/cossacks-european-wars-f43/resoudre-problemes-de-couleur-avec-windows-7-t10078.htm
et tiens nous au courant
L'EUROPEEN
Chef Section Cossacks
Chef Section Cossacks

Message  ggdu01 le Ven 23 Déc - 15:46

Bonjour

J'ai bien essayé avec ce petit fichier (dmcr.bat, qui est donné dans le lien à telecharger) mais sa marche pas, enfin plutôt, il y a toujours ces nombreux pixels rouges marrons qui gênent la vision. (j'ai encore essayé juste avant d'écrire ce message). C'est quand même dommage, Sim-City 4 deluxe marche sans problème.

Il n'y aurait pas une dernière manip de secours si ce dmcr.bat ne marcherais pas ?
CTRL-ALT-Suppr a déjà été utilisé pour enlevé manuellement le explorer.exe mais même résultat que le dmcr.bat car sa fait la même manip.
ggdu01
Nouveau
Nouveau

Message  ggdu01 le Ven 23 Mar - 19:35

Bonjour, en fait il n'y a pas de manip spéciale en plus à faire pour que tout le jeu soit en clair (pour mon cas).
Le jeu au démarrage se met automatiquement en 1024*768 sur un écran de 1024*600 ce qui fait qu'il devrait avoir une image compressé en hauteur comme les autres jeux qui reste en ce format là. Mais cossacks, lui, il veut garder à la fois la taille de l'écran et à la foi se mettre avec les pixels (je sait pas si vous me suivez), ce qui fait qu'il est brouillé (les pixels ne doivent pas se superposé correctement). Mais quand je lance une partie escarmouche, puis je fait F12 (menus) puis je vais dans les options (faut bien déchiffré le cryptage...) puis je passe d'une résolution de 1024*768 à 1024*600, le jeu passe en clair, et je peut jouer. Quand j'ai finit la partie, et que le jeu met ses résultats (points, améliorations, pertes...), sa redevient en brouillé. Faire le changement de résolution à partir des options du menu principal ne changera rien.
Donc ma solution a été d'installé sur un PC qui ne brouillé pas, puis de faire un pense bête avec les différentes options de la partie escarmouche et comme cela, je peut y jouer. Après pour les 101 missions, sa va être du décryptage pur, et refaire la manip du F12 / Option / passé en 1024*600.

Donc si il y en qui sont dans le même cas que moi (surtout ceux avec un mini pc qui ont une résolution de 1024*600), voici la solution (je récapitule pour plus de clarté):
- faire toutes les manips que préconise ce site (mod pour la carte graphique + mod administrateur + dmcr ou supr / explorer.exe)
- lancer le jeu (bien faire attention que explorer.exe c'est fait arrêté)
- chercher à jouer en escarmouche (malgré que c'est brouillé) ou en partie solo, paramétré le jeu (toujours en brouillé, un pense bête peut être bien utile pour le jeu en escarmouche)
(même manip pour charger une partie, passé par charger, avec le menu principal, puis décrypté pour choisir la partie que l'on veut charger, des caractères bien visible lors de la sauvegarde peuvent facilité le choix de la bonne partie sauvegardé)
- lancer la partie
- immédiatement après, mettre le menu de la partie (F12 ou la petite flèche en haut au centre de l'écran), allé dans option, puis dans les résolution (cadre du haut normalement) cherché la vraie résolution de votre écran (bien décrypté les écritures), puis accepté
- et voilà la partie est normalement en clair
Le jeu se joue très bien, de bonnes guerres avec des milliers de militaires et paysans... j'ai put dépassé les 9000 habitants...

Voili-voilou... Bon jeu
ggdu01
Nouveau
Nouveau

je suis tombé sur quelque chose de bisard

Message  lutten68 le Sam 16 Juin - 17:08

bonjour à toutes et à tous,je me permet de poster un message car aujourd'hui je suis tomber sur une compilation de jeux cossacks,il y en avais 5 en tout jusqu'au napoléon,pour 10€,j'ai cru à une supercherie car j'ai déja tous les jeux mais je n'y joue plus depuis longtemp car pas compatible avec windows7 et la en lisant derrière le jeu ils étaient marqués compatible avec windows 7......aurrait il sorti un patch ou autre chose pour que cela marche???je signal que je l'ai vu à carrefour dans le haut rhin (alsace).quelqu'un aurrais déja acheté et me dire si il fonctionne....merci
lutten68
Nouveau
Nouveau

Message  dje0 le Dim 17 Juin - 15:03

salut,

Bienvenu,
le mieux c'est d'éssayer, le patch est téléchargable sur ce site et un peu partout,
apres faut venir jouer en résau avec nous,,, a ++

Dje0.

dje0
Nouveau
Nouveau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut