L'EUROPEEN Fondateur et garant des institutions du clan

Nombre de messages: 2582 Age: 34 Localisation: AUTUN Date d'inscription: 24/04/2005
 | Sujet: Devenir membre des AUTUNNOIS Lun 19 Sep - 19:41 | |
| Avant propos :
Beaucoup de clans sur le Net et pourtant si peu de clans répondant à vos attentes n'est-ce-pas ? Et bien laissez moi vous présenter un clan qui sans grande prétention à première vue aspire à une profonde singularité... Au delà de simples joueurs acharnés de la souris et collés en continu devant leur écran pour faire monter leur XP ou leurs points sur le Net, nous sommes un groupe de potes réunis autour de notre passion commune le jeu en ligne. Nos parties sur le Net n'ont pour seul objet que de nous faire profiter au maximum du plaisir que procure l'univers des RTS et c'est la raison pour laquelle nous nous essayons à de nombreux de ces jeux bien que Cossacks Napoléonic wars et Batlle For Europe restent prédominants. D'autre jeux tels que Européans wars , Art of war ou Back to war viennent en complément.
Qu'avons nous à vous apporter ?
- La convivialité : "Toujours un autunnois sur le serveur , team speak , Hamachi ou le forum" telle est notre devise et elle témoigne de la bonne humeur qui règne parmi nous ! - Le dialogue : l'aspect social est ici aux devants tous nos membres se doivent d'être actifs sur nos forums afin de garantir une bonne cohésion. - L'encadrement : l'existence de modérateurs, des règles de fonctionnement précises et un recrutement sélectif nous permettent d'assurer l'ordre au sein du clan afin que tout ne parte pas en bazar général lol !
- Les prestations et réalisation du clan des Autunnois : Team Speak , Hamachi, les réglages pour les cartes graphiques ainsi que vos soucis PC , les cartes de fans, Visionnez les parties des membres du clan ,Cartes à consulter et à télécharger, le conseil de nos coachs , le site , le forum , le guide de la france , des soluces avec conseil stratégique , votre participation a la league Battle For Europe ,des vidéo à disposition sur Cossacks , la newletter , le test de patch , des infos sur le jeu en avant première , un tchat , des jeux à gagner , , l'éditeur de mapps , un trophé des autunnois à convoiter , le joueur du mois , des rencontres contre d'autre clans , des liens sur cossacks , un éditeur de cartes , des téléchargements , des revues de presses , des prix sur vos achats "Cossacks" , un descriptif de toutes les nations , une solution en ligne à vos problème ainsi que d'autres services vous sont tous offertes gratuitement !!!
En fait Cossacks et ces extensions c'est un peu comme un cours de récré ) , on y joue, on en parle, des liens se créent et on ne peut plus s'en passer !
Qualités requises :
- Être sympathique et disposer également d´un bon sens de l´écoute. - Savoir rester Fair-play et ne pas râler afin de ne pas provoquer de morosité au sein du groupe. - Faire preuve de maturité en évitant d´être maladroit dans ses propos notamment. - Rester humble dans la victoire comme la défaite.
et respecter les règles et sanctions et comment jouer en réseau.
Valeurs :
- Respect mutuel (aucune tension ne doit apparaître en interne du clan). - Esprit de groupe (la réussite et la satisfaction collective passe avant l´aspect individuel). - Convivialité (aspect social mis en avant, le relationnel est primordial en complément du serveur sur le Net).
Conditions requises pour postuler :
- Défendre les valeurs et l´état d´esprit fixé par le clan - Disposer d´au moins un des jeux que nous proposons dans le cadre du clan - Détenir un accès régulier à Internet (environ hebdomadaire) - Être disponible durant les 4 prochaines années .... lol, bon je vous fais grâce de cette dernière condition !
Vous souhaitez postuler au titre de "novice" ? Voici les étapes à suivre :
A) Petites formalités concernant les demandes d´inscription :
- Inscrivez vous par la suite sur le forum puis présentez vous dans la partie PRESENTATION DES NOUVEAUX MEMBRES et faites part de vos motivations et de vos attentes vis à vis du clan LES AUTUNNOIS.
- Remplissez la fiche d´inscription sur le site du clan à l´adresse suivante : Inscription au clan LES AUTUNNOIS.
- Enfin procurez-vous le logiciel de messagerie MSN Messenger pour faciliter les contacts avec les différents membres (programme disponible gratuitement à cette adresse : http://www.msn.fr/msger/default.asp)
B) En attente d'acceptation de candidature :
Tout dossier de candidature soumis à notre clan est étudié dans un délais maximal n'excédant jamais une semaine. Vous serez alors informé de la suite donnée à votre demande d'inscription au clan par email. Si votre requête est acceptée, vous apparaîtrez sur la liste des membres du clan et votre compte "novice" sera activé sur le forum.
C) Durant la période d´essai :
Comme son nom l´indique cette période marque un passage transitoire avant de pouvoir prétendre à être officialisé en tant qu'AUTUNNOIS . La durée de cette période est variable et reste à la libre appréciation du responsable du clan. En règle générale elle approche les 1à 4semaines selon la présence du membre et son activité auprès du clan. Ces quelques semaines ont pour but de voir si des affinités se créent et si votre tempérament est adapté à une bonne intégration dans notre groupe. Il s´agit donc de vous dévoiler en toute sincérité afin que nous puissions apprendre à vous connaître et réciproquement. Dans tous les cas soyez naturel !
Ce que nous attendons de vous :
- Bougez-vous en faisant preuve de volonté et d´enthousiasme et en prennant part aux différents projets du clan (tournois, challenges, soirées, etc...) - Vous êtes là pour vous faire connaître et votre présence doit être d´autant plus régulière lors de votre période d´essai (veillez donc à être suffisament disponible durant les semaines qui suivent votre inscription). - Soyez dynamique dans les lieux de discussions et d´échanges comme team speak les chats, les mails ou le forum (cela ne signifie pas pour autant que le forum doivent devenir un défouloir) - Demeurez solidaire et épaulez vos alliés lors d´une partie en équipe (n´abandonnez pas sans leur concentement)
Notre clan mettant au devant la convivialité, une présence régulière sur le forum est de rigueur et cela est d'autant plus vrai lors de votre période d'essai. Ainsi à moins d'un avertissement écrit de votre part suite à une absence prolongée, nous nous réservons le droits d'annuler toute candidature dont le "novice"ne se serait pas connecté au moins une fois sur le forum durant les 2 dernières semaines. En effet nous attendons de votre part un gage de volonté de dynamisme. Par conséquent tout dédain de la communauté pourra être sanctionné, étant entendu que vous n'aurez pas honnoré vos engagements.
Enfin comme il est stipulé dans cette chartes vous disposez d'une période d'essai limitée à un maximum de 4 semaines. Si malgré notre attention à cet égard, cette limite venait à être dépassée nous nous engageons suite à une remarque écrite de votre part, à organiser une session de votes dans les plus brefs délais. Afin de mieux comprendre la manière dont s'organisent ces sessions en voici le listing des différentes étapes : - Annonce du vote sur le forum du clan avec les candidats "novice"retenus - Lancement des sondages relatifs à chacun des candidats (dans un premier sondage il est fait état de l'opinion vis à vis du candidat : favorable, défavorable, pour une poursuite d'essai / et dans un second temps un autre sondage détermine les raisons possibles d'un éventuel refus). - A noter que les membres dont vous n'avez pas fait la connaissance s'abstiendront lors du vote. - Le vote dure alors une semaine sur le forum privé du clan - Lors du dépouillement, les "barèmes" suivant sont appliqués sur les votes exprimés (hors abstention) : » 70% d'opinion favorable requise pour l'officialisation » 40% d'opinion défavorable pour un refus » entre ces deux tranches le candidat a la possibilité de poursuivre sa période d'essai jusqu'au prochain vote - Dernier point important après le dépouillement s'en suit un post temporaire de communication des résultats sur le forum privé, lors desquels les WG officiels sont ammenés à débattre pour valider ou non le scrutin. En effet il peut arriver que dans certains cas litigieux (69% de favorabl, 41% de refus...) le candidat soit en quelques sortes repêché de manière à lui éviter une attente trop longue en période d'essai.
C) Après officialisation en tant qu'AUTUNNOIS:
L'officialisation marque une certaine reconnaissance et confiance qui vous est accordée, suite à cela vous vous engagez à poursuivre et à défendre les valeurs qui sont les notres et maintenir le respect formel des règles enoncées dans cette chartes. NB : L'officialisation ne signifie en aucun cas une déresponsabilisation !!!
Une fois votre apprentissage achevé le droit de vote vous est fourni. Vous devez en faire bon usage et l'utiliser en toute honnêteté et à bon escient. Il est entendu par là que nul ne doit voter sans avoir en main les éléments nécessaires pour se forger une opinion. Tout vote pour un "novice"doit et devra se faire qu'à la condition que vous ayez fait preuve d'une présence suffisante durant le dernier mois. Néanmoins il ne s'agit là que d'un engagement sur l'honneur car les votes se doivent rester anonymes. A cet égard, il sera dorénavant convenu que tout post déclarant trop explicitement une intention de vote (à l'exception faite du parrain) et qui entraine ainsi une influence du scrutin, se verra immédiatement supprimé.
De plus nous devons tâcher de maintenir un rythme régulier dans les sessions de votes, et nous veilleront à nous y tenir. Néanmoins celle-ci reste à titre indicatif dans la mesure où certains évènements (vacances, fêtes, problèmes techniques, manque de candidat, etc…) peuvent avancer ou retarder ces échéances. Il sera néanmoins attribué le droit à tout" novice "inscrit depuis plus de 2 mois de demander à ce qu'une session de vote le concernant soit effectuée dans les plus brefs délais.
Enfin il faut essayer autant que possible de faire vivre le clan à sa manière, via le post de news, d'articles, l'organisation de soirées, le post de replays, etc… La simple participation aux initiatives des autres est déjà un gros atout pour le clan.
Remarque complémentaire sur le serveur de jeu Cossacks : L'affectation du sigle "MEMBRE" sur le serveur ne pourra s'effectuer qu'à la condition que le nouveau membre ait rempli les formalités liées au dépot de candidature par écrit sur notre forum.
Attention : Un membre officialisé peut néanmoins être exclu suite à des plaintes issues de plusieurs membres et via l´appui du responsable du clan. Le motif majeur d´exclusion d´un membre relève bien entendu du non-respect d´un ou plusieurs des points cités dans cette chartes.
Enfin
L'EUROPEEN : MODERATEURS SUR TOUS LES FRONTS !
L'Europeen, que vous connaissez tous très biens, en tant que webmaster du site des Autunnois et en tant que modérateur du forum officiel français de Cossacks, a désormais une nouvelle et lourde responsabilité ! GSC Game World lui a officiellement demandé de rejoindre l'équipe de modération des serveurs Internet de Cossacks II, demande qu'il a bien voulu accepter.
Rejoindre le clan
Etape 1 : Tout d'abord un petit message de présentation s'impose. Il te suffit de mettre un post de présentation ou de m'envoyer un mail à [url]leuropeen@msn.com.[/url] Etape 2 : Si vous voulez figurer sur la page membre : http://www.autunnois.com/cocomembres.htm
Il suffit de poster un message sur le topic suivant : http://autunnois.forumactif.com/viewtopic.forum?p=319#319
en donnant les renseigements demandé : Votre adresse msn , un avatar,localité et adresse email
Etape 3 : Si vous avez une connexion internet, vous pouvez vous inscrire sur le serveur du jeu Cossacks II en suivant la procedure suivante :
- lancez le jeu, puis aller dans multijoueur - inscrivez vous en entrant votre pseudo - connectez vous au serveur - cliquez sur liste des joueurs, puis sur liste des clans - cherchez le clan (vous pouvez classer les clan par nombre de membres, c'est plus simple pour trouver) - cliquez sur rejoindre - attendez que je passe par la pour que j'accepte - vous aurez par la suite un le blason devant votre pseudo
Liens connexes :
» Chartre du clan http://www.autunnois.com/cossackschartreduclan.htm » Présentation du clan http://www.autunnois.com/cossacksleclan.htm » Horaires de jeu http://www.autunnois.com/cossackshorairedejeu.htm » FAQ des membres du clan http://www.autunnois.com/cossacksFAQ.htm _________________ _________________

http://www.autunnois.com » Chartre du clan http://www.autunnois.com/cossackschartreduclan.htm » Présentation du clan http://www.autunnois.com/cossacksleclan.htm » Horaires de jeu http://www.autunnois.com/cossackshorairedejeu.htm » FAQ des membres du clan http://www.autunnois.com/cossacksFAQ.htm
Dernière édition par le Mar 10 Oct - 16:14, édité 2 fois |
|
L'EUROPEEN Fondateur et garant des institutions du clan

Nombre de messages: 2582 Age: 34 Localisation: AUTUN Date d'inscription: 24/04/2005
 | |
Soze Nouveau


Nombre de messages: 16 Date d'inscription: 15/02/2006
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Mer 15 Fév - 13:04 | |
| Etant donné que le patch 1.2 va sortir d'ici peu, le clan y passera? _________________
|
|
Titidexmes Caporal Chef


Nombre de messages: 273 Age: 16 Localisation: Orne ( 61 ) Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Mer 15 Fév - 14:12 | |
| oui ,surement !!Esperons qu'il ne rajouteras po de bug et corrigera les retours a windos !  _________________ www.90edivisionus.c.la
L'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intenssion de l'écrire W. Churchill |
|
Ange Noir Caporal Chef


Nombre de messages: 220 Age: 49 Localisation: Anjou Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Mer 15 Fév - 20:09 | |
| et qui réquilibra les nations car la france est en tres mauvaise posture en land war  _________________
 |
|
Titidexmes Caporal Chef


Nombre de messages: 273 Age: 16 Localisation: Orne ( 61 ) Date d'inscription: 19/01/2006
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Mer 15 Fév - 21:10 | |
| oui !!!on est en train de se faire bouffer !!!!A mon avis c'est a cause des fusiliers qui jouent en landwar !!et il perde !!!!IL FAUT QU ON SE BOUGE !!!!!!  _________________ www.90edivisionus.c.la
L'histoire me sera indulgente, car j'ai l'intenssion de l'écrire W. Churchill |
|
lemondial Nouveau


Nombre de messages: 62 Age: 25 Localisation: près d'Autun Date d'inscription: 05/06/2005
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Dim 15 Oct - 16:29 | |
| Et si un ancien membre du clan souhaite réintégrer celui ci , comment ca se passe ? Y aura t il uN système de vote ? |
|
Christophelle Lieutenant


Nombre de messages: 2721 Age: 36 Localisation: Madrid Date d'inscription: 03/01/2007
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Jeu 4 Jan - 13:34 | |
| on est bien d'accord...
je t'es entendu sur TS mais on ne m'entends pas, can you help me ?
de plus il faut valider mon accès HAmachi d'après le message que j'ai reçu.
merci a+
christophelle |
|
dydy62 Nouveau


Nombre de messages: 9 Localisation: France:Lens (62) Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Ven 23 Fév - 22:54 | |
| salut l'europeen. je viens de me remettre au jeu battle for europe sur le serveur je n'apparais pas dans le clan. peux tu arranger ça s'il te plait. merci et a bientot. |
|
dydy62 Nouveau


Nombre de messages: 9 Localisation: France:Lens (62) Date d'inscription: 19/09/2005
 | Sujet: Re: Devenir membre des AUTUNNOIS Sam 24 Fév - 21:47 | |
| | merci.a bientot sur le serveur. |
|