En vu de la restructuration de ce forum et du site, si vous souhaitez m' aider et devenir modérateur sur un ou plusieurs forums de votre choix, envoyez moi un message privé (pas un email) en utilisant ce forum, en rappellant quel forum ou forums vous désirez modérer, et pourquoi .
La modération consiste à :1) faire respecter les regles du forum :
http://autunnois.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1002) effectuer les délestages régulier du ou des forums dont vous souhaitez etre responsable. Le délestage consiste à supprimer du forum tous les sujets inutiles pour les visiteurs, les sujets en double, les sujets sans intéret, ou de délester à l'intérieur d'un sujet les messages inutiles. Le délestage facilite la lecture du forum, et facilite la recherche, et améliore la pertinence des réponses trouvées.
Pour devenir modérateur, vous devez :
- Etre d'accord pour faire respecter les règles du forum :
http://autunnois.forumactif.com/viewtopic.forum?t=100- Adapter votre profil pour utiliser un pseudo correct, un avatar correct ou pas d'avatar, et une signature en rapport avec les regles du forum, cours, tutoriels et faq du site.
- Etre impérativement un adulte de plus de 18 ans, et faire preuve de maturité, de patience, de tolérance, d'équilibre, et d'aptitude au travail de groupe.
- Souhaiter collaborer à developpez.com d'une façon générale, avec une participation aux faq, cours et tutoriels.
- Accepter de passer du temps sur le forum, notament pour effectuer régulièrement le delestage manuel du forum.
- Etre sur le forum depuis au moins 3 mois et avoir été présent régulièrement. Vous devez également avoir posté des réponses dans les forums dont vous souhaitez devenir modérateur et avoir un compteur de messages supérieur à 100. Certes, nos forums sont delestés intensivement, mais les réponses pertiinentes sont conservées. Donc si vous postez de bonnes réponses à de bonnes questions, votre compteur doit augmenter !
Rejoindre la rédaction :
Si vous souhaitez rejoindre l'équipe, vous pouvez le faire aussi facilement en devenant rédacteur en publiant des cours, articles, tutoriels, FAQ, etc.
Pour rejoindre l'équipe de rédaction, lisez :
http://autunnois.forumactif.com/viewtopic.forum?p=7103#7103Pour plus d'informations, contactez :
Le responsable modération :
Merci de votre compréhension.